Eté 2015

L’été, c’est le temps des vacances, propices au repos, à la détente et au plaisir de jouer et de vivre des aventures.
Chaque Accueil de loisirs et pôle jeunesse développe et met en vie un projet pédagogique, adapté aux caractéristiques et aux besoins des enfants et des jeunes accueillis, aux locaux et à l’environnement du centre.
La place des familles et les relations aux parents sont des enjeux importants dans la mise en confiance, l’information et le partage autour du projet.

• Avant l’été, une réunion de présentation de l’accueil de loisirs et du projet pédagogique est mise en place dans chaque centre.
  • Les parents sont aussi invités à partager des moments conviviaux avec les enfants tout au long des vacances.
  • Dans chaque accueil de loisirs, un point d’information présente l’équipe d’animation, le projet pédagogique du centre et les activités réalisées par les enfants.
  • Des informations sont aussi régulièrement mises en ligne sur le site de de l’association.