Quoi de neuf ?

le projet environnement du Chêne gala

L’équipe de l’accueil de loisirs du Chêne gala sensibilise les enfants à l’environnement par des balades au parc, des créations avec des éléments de la nature, du jardinage et des constructions de jeux de société de coopération en lien avec la nature.

Cette année, les enfants de l’accueil de loisirs vont participer à Ecolo’Gestes. Il s’agit de concevoir puis construire un jeu sur l’environnement. Tous les ans depuis 2000, l’association Bretagne Vivante propose aux accueils de loisirs d’y participer. Un thème, à prendre au sens large du terme, est défini chaque année.

Pour 2013 il s’agit "des 4 saisons". Tous les jeux réalisés sont ensuite présentés et essayés par les autres centres, fin mai début juin, lors d’une journée départementale. Les enfants du Chêne Gala ont déjà bien avancé leur jeu.

Dans le cadre du projet intergénérationnel du centre, deux fois par trimestre les enfants du Chêne gala rendent visite aux séniors de la maison de retraite de saint Paul. Une bonne occasion pour jouer ensemble. Lors de leur dernière rencontre, les enfants ont fait essayer leur jeu aux séniors. Bon moyen de vérifier si le jeu fonctionne mais également de partager un bon moment de plaisir et de rigolades.