Quoi de neuf ?

Introduction

A Rezé samedi 12 mai, dans le cadre de la fête nationale du nautisme, l’ARPEJ, en lien avec le Centre Nautique de Sèvre et Loire, a proposé des activités nautiques gratuites pour tous.

Fête du nautisme à Rezé

Quartier Jaunais-Blordière

Dès 9h30 départ en Loire du CNSL de Trentemoult pour rejoindre le ponton de l’ARPEJ situé en Sèvre sur le quartier du Jaunais. Contre vents et courants les voile-avirons sont arrivés jusqu’au barrage de Pont Rousseau. En raison de problèmes techniques le barrage n’a pu s’ouvrir. Les équipages ne se sont pas découragés et sont revenus sur Trentemoult profitant du courant et du vent. Tout le monde s’est ensuite rejoint autour d’un barbecue sur le site du Jaunais.

14h00, encadrés par l’équipe du Chêne Gala et des Guyzmos, les enfants étaient présents pour réaliser leur propre maquette de bateau avec la possibilité de tester l’embarcation sur le bassin mis à disposition pour l’évènement.

15h00 : début des activités nautiques avec navigations en voile-avirons et animations canoës - kayaks encadrées par les animateurs de l’ARPEJ.

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées dans une ambiance conviviale et familiale pour participer aux activités mises en place par l’ARPEJ en partenariat avec le CNSL de Trentmoult.

Un rendez-vous sous le soleil qui annonce le lancement des activités nautiques proposées par l’équipe du pôle jeunesse du Jaunais pour la période estivale.

L’équipe vous donne rendez-vous cet été pour naviguer sur la Sèvre ou sur une autre rivière mais aussi sur la côte atlantique ! Des temps d’activités seront proposées pour différentes tranches d’âges de 7 à 77 ans !

Album photos

Essais des maquettes012 001