Quoi de neuf ?

Quoi de neuf à l’accueil de loisirs des Guyzmos ?

Les projets proposés sont construits en concertation avec les enfants afin que chacun puisse s’impliquer et évoluer au sein de la structure.

Différents projets et ateliers sont proposés depuis septembre : des jeux de plein air où se mêlent nouveaux jeux, jeux demandés par les enfants et des rires, La fabrication de bateaux : imaginer, créer, chercher... des bateaux à voile ou à moteur. Nous continuons ce projet en cherchant un système de propulsion, Des enfants se sont fabriqués un livre tactile à partir d’une histoire qu’ils ont eux mêmes imaginés. Une visite au muséum d’histoire naturelle leur a permis de les sensibiliser à l’utilisation des différentes matières.

Des 8h30 et 13h30 des pôles d’activités sont mis en place : ateliers proposées par les animateurs ou choisis par les les enfants. le matériel et matières présent leur permettent d’associer création, imagination mais cela leur permet également d’acquérir de l’autonomie. Nous sommes là pour les accompagner.

Un atelier robotique a lieu tous les mercredis matin à destination des 6 - 9 ans . Ils se construisent un robot pour les trophées de la robotique. le petit groupe est amené à chercher, essayer, mettre en commun leurs idées... C’est un vrai travail d’équipe qui leur permet d’apprendre plein de choses, mettre en avant leurs compétences et avoir confiance en eux.