Quoi de neuf ?

Les 120ème régates de Trentemoult

Le -Kes a Boet- aux Régates de trentemoult

Le "Kes A Boet" a dématé samedi 18 septembre, pour venir en Loire afin de participer aux régates de Trentemoult organisées par le Centre Nautique de Sèvre et Loire partenaire de l’ARPEJ. Dimanche 19 septembre l’équipage du Jaunais était sur le pont à 8h30 prêt à naviguer contre vents et marées. Mais sous le soleil le vent n’était pas au rendez-vous et seuls les voiles-avirons ont pu réaliser les trois manches prévues initialement. Pour les dériveurs et les quillards, (dont le Muscadet de l’ARPEJ) le vent a permis de lancer une manche en matinée, mais il est retombé aussi vite. Après une heure de lutte acharnée contre le courant et avant de se retrouver à Pirmil, comme la plus part des habitables, nous avons mis le moteur. Seul deux quillards ont pu finir la course sur la dizaine de bateaux engagés. Nous avions pourtant bien commencé la course !

Pour les enfants restés à terre, un atelier était proposé par le club junior de l’ARPEJ et le CNSL, autour de la construction de bateaux en matériaux de récupération avec la possibilité de tester leur flotabilité dans le bassin prévu à cet effet. Un atelier qui a fait fureur auprès des petits matelots !

Malgrés la déception de ne pas avoir fini notre manche à la voile, les 120ème régates de Trentemoult, se sont déroulées dans un esprit de fête, de rencontres et de partage ; nous avons pu profiter du concert de "ma valise" et surtout, nous avons assité à un lancé de canards sortis d’un gateau d’anniversaire et suivi d’une course peu commune !

Navigateurs nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine ! Et pour ceux et celles qui souhaitent participer à une régate ou juste naviguer pour le plaisir n’hésitez pas à nous contacter !

Bon vent ! ....

Album photos