9-12 ans - Chaillé sous les ormeaux (85)

Le lieu :

Situé en Vendée à 20 km de La Roche-sur-Yon, à Chaillé-sous-les-Ormeaux, aux bords de la vallée de l’Yon, le site de l’Aubonnière est un lieu privilégié pour passer de bonnes vacances en pleine nature. Le groupe est installé sur un espace de camping entouré de verdure. Les enfants sont hébergés sous tentes, il faut donc prévoir un sac de couchage.
Une tente cuisine permet aux enfants et à l’équipe d’animation de préparer les repas.
Un marabout activité est à leur disposition et est aménagé afin de permettre aux enfants d’avoir un accès libre à des livres, des jeux de société ou de plein air, du papier et des crayons, participer à des activités et si besoin manger.

La restauration :

Les repas sont préparés par le collectif d’enfants et l’équipe d’animateurs. Certains des menus peuvent être conçus avec les enfants.

Les activités :

Le séjour à Chaillé-sous-les-Ormeaux permet de proposer aux enfants de pratiquer toutes sortes d’activités autour du plein air : activités dynamiques, sport, activités nature et découverte des premiers gestes d’éco-citoyenneté… Pour certains enfants, c’est le premier départ de la maison. L’équipe veille à respecter les besoins de chacun en fonction de leur âge.
L’équipe d’animation propose un programme d’activités variées avec des moments pour découvrir, expérimenter, jouer, se détendre. Chacun peut participer à la vie du séjour en proposant des activités, des idées de menus ou de veillées. Durant cinq jours pour découvrir ou redécouvrir les joies du vivre ensemble.

Transport :

Le voyage s’effectue en mini-bus. Le départ et le retour ont lieu place du pays de Retz à Rezé.

Encadrement :

1 animateur pour 12 enfants.

Codes réservations

Du 18 au 22 août 46 5 jours