7-10 ans Guenrouët (56)

Le lieu :

Niché dans un écrin de verdure sur les rives du Canal de Nantes à Brest, c’est sur le camping de Saint Clair à Guenrouët que le groupe est installé. L’hébergement se fait sous tente, il faut donc prévoir un sac de couchage. Une tente cuisine permet aux enfants et à l’équipe d’animation de préparer les repas.
Un marabout activité est à leur disposition et est aménagé afin de permettre aux enfants d’avoir un accès libre à des livres, des jeux de société ou de plein air, du papier et des crayons, participer à des activités et si besoin manger.

La restauration :

Les repas sont préparés par le collectif d’enfants et l’équipe d’animateurs. Certains des menus peuvent être conçus avec les enfants.

Les activités :

Les alentours permettent de pratiquer de nombreuses activités de plein air et de pleine nature.La région regorge de coins pour grimper, se balader et observer la nature. C’est l’occasion de découvrir la culture bretonne avec ses histoires et ses légendes mais aussi d’aller à la rencontre de ses habitants. L’équipe sollicite les jeunes pour l’organisation du séjour. Ils doivent faire des choix, des recherches ou expérimenter… C’est un lieu idéal pour des vacances situées sous le signe du sport, de la détente et des loisirs !

Transport :

Le voyage s’effectue en car. Le départ et le retour ont lieu place du pays de Retz à Rezé.

Encadrement :

1 animateur pour 12 enfants.

Codes réservations

Du 07 au 11 juillet 20 5 jours
Du 14 au 18 juillet* 21 5 jours
Du 21 au 25 juillet 22 5 jours
Du 11 au 15 août 25 5 jours
Du 18 au 22 août 26 5 jours
Du 25 au 29 août 27 5 jours

*accueil des enfants Sahraouis sur ce séjour.

Années de naissance :

Album photos