Inauguration de l’hôtel à insectes

Construire des nichoirs et abris à insectes

Le club CPN « Les Grands Ducs » de la Robinière a eu pour projet de construire « un hôtel à insectes ». Ils se sont renseignés sur les différents plans qui existaient pour la construction de cet abri. Nous avons utilisé du cèdre et Marco de la structure jeunesse du Jaunais nous a aidés pour la découpe et l’assemblage du bois, merci encore Marco !!!

Pourquoi poser des nichoirs et abris pour insectes ?

Les insectes ont besoin d’abris pour y construire leur nid, déposer leur larves. Ils ont aussi besoin de petites installations confinées pour passer tout l’hiver ou simplement le jour et la nuit.

• Les insectes sont très utiles pour les jardins, les potagers et la nature en général.
  • Ils contribuent à polliniser, entretenir et protéger les plantes et animaux.

La meilleure période pour installer un abri à insectes c’est l’hiver. Cet abri à insectes sera suivi et entretenu régulièrement par le club CPN « Les Grands Ducs », les enfants de l’accueil de loisirs. Nous espérons avoir la visite de perces oreilles, de coccinelles, de chrysopes et d’abeilles solitaires.