TONIC WEB RADIO
     
 

Les aides

La CAF (Caisse d’Allocations Familiales)

La CAF (Caisse d’Allocations Familiales) aide au financement des accueils de loisirs sous forme de participation, versée directement à l’ARPEJ-REZE. Pour tenir compte de ce financement de la CAF, deux tarifications existent pour les accueils de loisirs :

  • Régime Général : Vous dépendez du Régime général de la Sécurité Sociale. La CAF verse une participation à l’ARPEJ-Rezé, déduite du prix du séjour : vous paierez le tarif Régime Général.
  • Autres : Vous êtes affilié(e) à un régime particulier de Sécurité Sociale : vous paierez le tarif autres. Renseignez-vous auprès de vos organismes d’affiliation pour bénéficier des aides aux vacances qu’ils peuvent vous accordez.

L’aide aux vacances enfants (Ave) *

Pour les séjours d’une durée minimum de 7 jours. L’ARPEJ-Rezé est conventionné par la CAF pour percevoir l’aide aux vacances enfants. Cette aide est limitée à 14 jours. Merci de nous signaler lors de l’inscription, si vous bénéficiez de cette aide. Celle-ci sera déduite du montant du séjour.

* Pour pouvoir bénéficier de cette aide votre quotient familial doit être inférieur ou égal à 625 €

Comités d’entreprises

Certains C.E participent au financement des accueils de loisirs et des centres de vacances. Renseignez-vous auprès de votre employeur.

La ville de Rezé

Le C.C.A.S (Conseil Communal d’Action Sociale) de la ville peut aussi prendre en charge une partie des séjours en complément du Conseil Général sous certaines conditions. Renseignez-vous à l’ARPEJ-Rezé.

Le Conseil Général

Le Conseil Général peut prendre en charge une partie des séjours de vacances sous certaines conditions. Renseignez-vous auprès de votre assistance sociale au centre médico-social de votre quartier.

Aides diverses

Il est également possible de solliciter des aides auprès du Secours Populaire de Rezé (66, rue Emile Zola) ou une bourse de la Jeunesse au Plein Air. Renseignez-vous à l’ARPEJ-Rezé.