15-17 ans - Itinérant

Le lieu : A déterminer avec le groupe de jeunes

Les activités : Un camp itinérant est l’occasion de s’investir dans la préparation de ses vacances en participant à l’organisation du séjour.

Durant les temps de préparation : suivant les envies du groupe et les propositions de l’équipe d’animation, le programme est construit en commun et en fonction d’un budget. Cela peut-être un bon moyen de découvrir une région, de pratiquer des activités qui ne sont pas accessibles à Rezé, ou de participer à un festival… Nombreuses sont les possibilités !

Ce séjour permet aux jeunes de prendre des initiatives, de faire des choix qui correspondent aux envies de tous et ainsi de découvrir comment s’organise un voyage … tout en s’amusant !

Au mois de juillet, le lieu de début et de fin du séjour est posé à Sainte-Marie de Campan dans les Pyrénées. Le groupe part avec les plus jeunes du séjour de Lou Bercail.

La restauration : Les repas et les menus sont préparés par le collectif d’enfants et l’équipe d’animateurs.

Transport : Pour le séjour de juillet : le voyage s’effectue en car. Les jeunes du séjour itinérant partagent le car avec le groupe des 8/11 ans de Lou Bercail.

Encadrement : 1 animateur pour 12 jeunes.

Codes réservations

Du 10 au 23 juillet 90 14 jours