13-15 ans - Mini camp

Le lieu : A déterminer avec le groupe de jeunes

La restauration : Les repas sont préparés par le collectif d’enfants et l’équipe d’animateurs. Les menus peuvent être conçus avec les jeunes. Les activités :

Le mini camp est l’occasion pour le jeune de s’investir dans la préparation de ses vacances. Durant les temps de préparation, chacun donne son avis, fait des propositions et participe aux choix collectifs. La destination et les modes de déplacements sont fonction des choix qui seront opérés par le collectif (jeunes et animateurs). Cela peut être l’occasion de découvrir une région, de participer à un événement culturel ou de pratiquer une activité de plein air. Chacun participe à la vie du camp : préparation des repas (c’est un moment pour exercer ses talents de cuisinier et les mettre au service des autres) ou tâches collectives. Chacun va pouvoir organiser de manière autonome certains moments du séjour (veillée, grand jeux …), et les faire vivre au reste du groupe.

Transport : A déterminer en fonction du projet

Encadrement : 1 animateur pour 12 enfants