8-11 ans - Sainte Marie de Campan (64)

Le lieu : Situé à côté du parc National des Pyrénées, au pied du Pic du Midi de Bigorre et du Col du Tourmalet, les enfants sont accueillis au centre de vacances de Lou Bercail. Au cœur de cette vallée, Lou Bercail se situe à 1000m d’altitude, à 15 kms de la station thermale de Bagnères de Bigorre et à 10 kms des stations de ski du Grand Tourmalet (La Mongie-Barèges) et Payolle. Le groupe est hébergé au 1er étage du bâtiment dans des chambres de maximum 7 lits. Une salle d’activités est réservée au groupe. Ce qui permet à l’équipe d’animation de l’aménager pour créer différents espaces : bibliothèque, jeux de société, espace d’activité…

La restauration : Les repas sont servis dans la salle de restauration et les menus sont préparés sur place par un cuisinier.

Les activités : Le centre de Lou Bercail est entouré d’espaces verts et juste au pied de la montagne : l’idéal pour partir à la découverte de la vallée de Campan et des spécialités locales.

L’équipe d’animation prévoit un programme qui permet au groupe de profiter de vacances sportives et culturelles. C’est le moment de se dépenser, de se reposer, de profiter du beau temps, de la nature et d’être avec des copains. Ce séjour est l’occasion de participer à de nombreuses activités et de découvrir la région : bivouacs, dégustations sur les marchés, visites de bergeries, balades, grands jeux. Les enfants partagent des moments conviviaux et inoubliables. Les enfants peuvent faire des propositions d’activités, de sorties ou de veillées… que les animateurs accompagneront. Sur le lieu même du centre de Lou Bercail, une multitude de possibilités d’activités s’offrent à eux : fabriquer des cabanes dans la petite forêt juste au-dessus, participer à des jeux de plein air, faire des randonnées, construire des objets flottants « et régater » sur le petit cours d’eau qui longe le bâtiment, se poser pour profiter du panorama extraordinaire… Sans oublier les veillées … et pourquoi pas une soirée boum.

Transport : NOUVEAU : Le voyage s’effectue en car. Les enfants du séjour de Lou Bercail partagent le car avec le groupe du séjour itinérant.

Encadrement : 1 animateur pour 12 enfants.

Codes réservations

Du 10 au 23 juillet 39