TONIC WEB RADIO
     
 

7-10 ans - Campbon (44)

Le lieu : Les enfants de 7 à 10 ans sont accueillis au centre des PEP (Pupilles de l’Enseignement Public), au domaine de la Ducherais. A mi-chemin entre Nantes et Saint Nazaire, le centre est situé sur la commune de Campbon. Au cœur d’un parc aménagé, à côté d’une ferme pédagogique et dans des locaux entièrement rénovés d’un ancien corps de ferme. Le domaine s’étend sur 20 hectares de prés, il est agrémenté de chemins de promenade et d’un étang de 2000 m2. Un espace de camping entouré de verdure est prévu pour l’installation du groupe, juste à côté des bâtiments où logent les 4/6 ans. Les enfants sont hébergés dans des tentes de 8 places avec des lits superposés, il faudra donc prévoir un sac de couchage. Les sanitaires sont à proximité, dans des préfabriqués. Un marabout activité de 50m2 est à leur disposition et sera aménagé afin de permettre aux enfants d’avoir un accès libre à des livres, des jeux de société ou de plein air, du papier et des crayons…

La restauration : Les repas sont servis sous un très grand marabout à côté de la salle de restauration et les menus sont préparés sur place par un cuisinier.

Les activités : Des activités de plein air sont proposées aux enfants par les animateurs et les enfants peuvent aussi faire des propositions. Tous les jours, les enfants pourront vivre des moments de détente, de sport et d’aventures. Tous les soirs, des veillées sont organisées pour leur plus grand plaisir.

Transport : Il s’effectue en car avec le groupe des 4/6 ans. Le départ et le retour ont lieu place du pays de Retz à Rezé.

Encadrement : 1 animateur pour 12 enfants

Codes réservations

Du 8 au 12 juillet 20
Du 15 au 19 juillet 21
Du 22 au 26 juillet 22
Du 5 au 9 août 24
Du 19 au 23 août 26
Du 26 au 30 août 27

Accueil des enfants Sahraouis
Comme tous les ans, 10 enfants Sahraouis sont accueillis au mois de juillet à Rezé. Depuis maintenant plus de 25 ans, ERM (Enfants Réfugiés du Monde) organise cet accueil en partenariat avec l’ARPEJ-Rezé. Les enfants Sahraouis partagent un moment de vacances avec des enfants rezéens. C’est l’occasion pour chacun de découvrir la culture de l’autre et de faire découvrir la sienne. Ils participent au séjour qui se déroule du 22 au 26 juillet à Campbon.

Années de naissance :
2006
2005
2004
2003


Documents à télécharger


Album photos


Campbon