Centre Information Jeunesse

Le Centre Information jeunesse de Rezé fonctionne pendant tout l’été :

Lundi, Mercredi et vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
Mardi et Jeudi de 12h00 à 18h00

Le Centre Information jeunesse mis en place par l’ARPEJ-Rezé Association, est un lieu ouvert à tous les jeunes de plus de 13 ans, gratuit et anonyme, avec un accès libre à la documentation et aux annonces de jobs et de logements.

L’équipe d’animation accompagne les jeunes, sur la recherche d’information (études, métiers, formation professionnelle, vie quotidienne, loisirs, santé, bénévolat, chantiers de jeunes,...), sur l’initiative d’un projet individuel ou collectif, sur la mobilité internationale, sur la rédaction de Cv et de lettres de motivation, sur le baby-sitting et le BAFA.

Le Point Cyb permet l’accès à Internet et propose des animations, sous forme d’ateliers, autour du multimédia ou du jeu vidéo, pendant les vacances scolaires.

Pour les Internautes réguliers, une adhésion annuelle de 3 € à l’ARPEJ est demandée.

Les adultes sont les bienvenus, et des temps d’information peuvent être mis en place sur l’Internet en famille et les enjeux liés aux pratiques des jeunes.

Centre Information Jeunesse
Avenue de Vendée, 44400 REZE