TONIC WEB RADIO
     
 

Les mini camps

13/15 ans

Le mini camp est l’occasion pour le jeune de s’investir dans la préparation de ses vacances.

Durant les temps de préparations chacun donne son avis, fait des propositions et est associé aux choix collectifs.

La destination et les modes de déplacements sont fonction des choix qui seront opérés par le collectif (jeunes et animateurs).

Cela peut être l’occasion de découvrir une région, participer à un événement culturel ou de pratiquer une activité de plein air.

Durant le camp, chacun participe à la vie du camp : que ce soit dans la préparation des repas (c’est un moment pour exercer ses talents de cuisinier et les mettre au service des autres) ou dans les tâches collectives.

Chacun va pouvoir organiser de manière autonome certains moments du séjour (veillée, grand jeux ...), et les faire vivre au reste du groupe.

Codes réservations

Du 10 au 16 juillet 80
Du 20 au 26 juillet 81
Du 7 au 13 août 84

Information : Suite à un changement d’appellation en date du 01-09-06 du code de l’Action Sociale et des Familles, les centres de loisirs sont devenus des "accueils collectifs de mineurs, avec ou sans hébergement" (ACM).
C’est pour cette raison que l’ARPEJ-Rezé utilise depuis les terminologies "Accueils de Loisirs" pour désigner les lieux sans hébergement et "Séjours de Vacances" pour les lieux avec hébergement.