St-Julien-de-Lampon (24) - Le Bourniou

13/15 ans

C’est dans le camping du Bourniou, camping municipal de Saint-Julien de Lampon, que le camp est installé.

En plein cœur du Périgord Noir, cette région a la plus forte concentration au monde de grottes préhistoriques et naturelles, de châteaux et de manoirs.

Le Périgord est un pays connu pour sa gastronomie et qui se visite donc aussi avec les papilles ! Ce qui est important car ce séjour est en autonomie sur la préparation des repas et permet aux jeunes de déguster toutes les spécialités locales. Les visites sur les marchés sont également au programme et permettent la rencontre avec les producteurs locaux. Sans oublier les dégustations sur place.

C’est aussi une région riche en activités de plein air : que l’on peut découvrir à pied, en bateau et que l’on peut aussi explorer sous terre. Le groupe aura tout le temps de vivre ensemble des moments de convivialité, de découvertes et de bonne humeur… Lors de la préparation, les jeunes seront en situation de faire des propositions et des choix pour le groupe.

Du 16 au 27 juillet 71

Information : Suite à un changement d’appellation en date du 01-09-06 du code de l’Action Sociale et des Familles, les centres de loisirs sont devenus des "accueils collectifs de mineurs, avec ou sans hébergement" (ACM).
C’est pour cette raison que l’ARPEJ-Rezé utilise depuis les terminologies "Accueils de Loisirs" pour désigner les lieux sans hébergement et "Séjours de Vacances" pour les lieux avec hébergement.

Album photos

Saint julien de Lampon