5/12 ans - L’Atelier

L’atelier accueille des enfants de 5 à 12 ans ; pendant deux mois, les équipes vont faire vivre le centre et en créer un aménagement prenant en compte les différents besoins et rythmes de chacun :

Des espaces à vivre :
« espace d’expression »
« espace créatif »
« espace zen »

Le jardin des vacances :
« espace d’accueil »
« espace de concertation »
« espace de jeu »

L’été 2012 sera riche en création sous toutes ses formes. A travers divers projets artistiques, les enfants pourront s’exprimer et expérimenter de nouvelles pratiques :

• Des jardins et ballades sonores
  • Des chansons,
  • Du théâtre / marionnettes,
  • De la radio

La vie en collectivité permettra aux petits et grands de partager de nombreux moments d’échange, de jeux, d’entraide :

• Grands jeux dans le quartier
  • Jeux sportifs collectifs
  • Temps de création et d’expression ensemble

Encadrement : 1 animateur pour 8 enfants pour les enfants de moins 6 ans et 1 animateur pour 12 enfants au dessus de 6 ans.

L’atelier
Rue Rio,
44400 Rezé
pleinair@arpej-reze.asso.fr

Information : Suite à un changement d’appellation en date du 01-09-06 du code de l’Action Sociale et des Familles, les centres de loisirs sont devenus des "accueils collectifs de mineurs, avec ou sans hébergement" (ACM).
C’est pour cette raison que l’ARPEJ-Rezé utilise depuis les terminologies "Accueils de Loisirs" pour désigner les lieux sans hébergement et "Séjours de Vacances" pour les lieux avec hébergement.

Album photos

Atelier 1