TONIC WEB RADIO
     
 

3/5 ans - Chêne Gala

Le Chêne Gala est l’un des accueils de loisirs de l’ARPEJ-Rezé pour les enfants âgés de 3* à 5 ans.

La structure du centre est composée de trois ailes, avec trois salles d’activités chacune.
Des couleurs, bleu, vert et orange, représentent les orientations thématiques des activités réalisées dans ces salles avec un aménagement spécifique (salle de motricité, d’expression, de peinture, de jardinage...).

La salle de restauration, dans laquelle nous prenons le repas du midi, est située à proximité du centre (accès par des escaliers couverts). Sur ce temps, comme lors des autres moments de la vie quotidienne, les enfants sont invités à participer (débarrasser, nettoyer les tables...)

Dans une démarche de développement durable, le Chêne Gala est aussi un lieu d’apprentissages et de jeux liés à la nature. Pour cela, nous disposons d’un grand jardin qui donne directement sur un parc, riche d’un environnement exceptionnel, avec notamment, les prairies naturelles présentes en bord de Sèvre Nantaise.

Cet été 2012, en plus de la volonté de développer un accueil de qualité et des loisirs adaptés aux besoins des 3-5 ans, nous souhaitons favoriser :

  • des activités culturelles et de découvertes (sorties, piscine, gymnase...).
  • ainsi que la détente et l’imaginaire des enfants. Pour cela, des personnages vont inviter les enfants à découvrir des univers pleins d’aventures et de découvertes, au rythme de chacun.
    Les vacances seront l’occasion de se reposer, rire et jouer ensemble.

Encadrement : 1 animateur pour 8 enfants *Les enfants doivent avoir 3 ans révolus pour être accueillis à l’accueil de loisirs du Chêne Gala.

Contacts

Chêne Gala
99 rue Jean-Baptiste Vigier,
44400 REZE
Tel : 02.40.04.04.43
chenegala@arpej-reze.asso.fr

Information : Suite à un changement d’appellation en date du 01-09-06 du code de l’Action Sociale et des Familles, les centres de loisirs sont devenus des "accueils collectifs de mineurs, avec ou sans hébergement" (ACM).
C’est pour cette raison que l’ARPEJ-Rezé utilise depuis les terminologies "Accueils de Loisirs" pour désigner les lieux sans hébergement et "Séjours de Vacances" pour les lieux avec hébergement.