TONIC WEB RADIO
     
 

Comment cela fonctionne cet été...

Vous avez entre 13 et 25 ans, l’équipe d’animation d’été Jeunes Tonic vous propose de vivre des vacances estivales à créer et réaliser des projets, à rencontrer et à échanger avec d’autres jeunes.

Préparez aussi des soirées entre amis ou une virée sur la côte avec l’équipe d’animation de l’Arpej-Rezé.

fonctionnement

Cet été, 4 pôles jeunesse répartient sur les différents quartier de Rezé vont accueillir les jeunes ainsi que le Centre Information Jeunesse :

Ages Accueil
13/18 ans Pôle Jeunesse Château
13/18 ans Pôle Jeunesse Jaunais
13/18 ans Pôle Jeunesse Ragon
13/18 ans Pôle Jeunesse Rezé-Centre Le Spot
+ 13 ans Centre Information Jeunesse

Pour l’ARPEJ-Rezé

c’est la conviction que l’éducation populaire n’est pas seulement l’affaire de spécialistes, mais est l’affaire de tous. C’est la conviction que toute personne peut s’épanouir, a droit à la considération et dispose d’un potentiel de développement et d’un droit à ce développement. C’est la conviction que chacun peut participer, à sa manière, à l’éducation : c’est l’éducation de tous, par tous et pour tous.

L’accueil de loisirs Jeunes, c’est ...

  • un espace d’accueil des jeunes et de leurs familles ;
  • un espace de vie, de rencontres et de convivialité entre jeunes et adultes ;
  • un lieu de découverte, de jeu, d’expérimentation, d’information, de ressources, d’activités, d’aventures collectives ;
  • un espace de participation pour les jeunes ;
  • un terrain d’apprentissage de la citoyenneté et de la solidarité bien au-delà d’une simple pratique d’activités.

Information : Suite à un changement d’appellation en date du 01-09-06 du code de l’Action Sociale et des Familles, les centres de loisirs sont devenus des "accueils collectifs de mineurs, avec ou sans hébergement" (ACM).
C’est pour cette raison que l’ARPEJ-Rezé utilise depuis les terminologies "Accueils de Loisirs" pour désigner les lieux sans hébergement et "Séjours de Vacances" pour les lieux avec hébergement.