Protection de la mer rouge et commerce équitable en Egypte

Aide aux projets 2010

Voici mes quelques lignes !

Je mène actuellement une mission de solidarité internationale au Caire. J’ai intégré l’équipe de Fair Trade Egypt, une association de commerce équitable. Fair Trade Egypt crée des partenariats avec pleins de groupes d’artisans égyptiens défavorisés afin de les aider à développer leur production et leur commerce. Pendant un an, je vais travailler avec eux pour développer leurs techniques marketing et multiplier leurs exportations vers les pays francophones. C’est une expérience fantastique tant au travail que dans ma vie quotidienne au Caire. Je remercie d’ailleurs l’ARPEJ pour son soutien lors de la création de ce projet. Tout est possible ! Un peu d’imagination et de volonté, et me voilà rendu à l’autre bout du monde pour vivre la plus belle des aventures !

Voilà maintenant deux mois que j’ai quitté la France pour mener ma mission de solidarité internationale en Egypte. Mon travail à Fair Trade Egypt, l’association que j’ai rejoint ici, est très enrichissant. J’apprends sur beaucoup de sujets aussi variés que le marketing, l’export ou encore l’achat. Je découvre comment fonctionne une petite organisation de commerce équitable dans un pays du Sud. Je rencontre de nombreux artisans ainsi que plein d’autres personnes de toutes nationalités. J’apprends l’arabe pour faciliter les échanges. Ma vie ici est une découverte perpétuelle !

Je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour votre soutien à mon projet et vous invite à visiter mon site internet, ce qui signifie Estelle l’Egyptienne. Vous y trouverez toutes mes photos ainsi qu’une page dédiée à mes partenaires. Vous pouvez aussi suivre mon aventure à travers mes petites nouvelles mensuelles dans le menu en haut "Des nouvelles du Caire" ainsi que des explications sur ma raison d’être en Egypte "Mon projet d’immersion au Caire".

Bossis Estelle

Album photos