Accompagnement de projet

L’aide à l’initiative

L’équipe du Centre Information Jeunesse offre un accompagnement technique, logistique ainsi qu’une réflexion globale sur la notion de projet qu’il soit individuel ou collectif. En effet, en tant qu’association laïque, d’éducation populaire, défendant des valeurs d’humanisme nous accompagnons tous les porteurs de projet. Ces projets peuvent se réaliser à une échelle locale comme internationale et dans tous types de domaines : artistiques, culturels, solidaires, création d’entreprise...

Le CIJ met à disposition du ou des porteurs de projet, une salle équipée d’un poste relié à internet, de la documentation ainsi que l’expertise et les conseils d’un animateur. Les jeunes peuvent venir avec ou sans rendez-vous et solliciter un animateur pour être accompagné et conseillé dans toutes les étapes de leur projet. Ils peuvent bénéficier également d’un soutient méthodologique et technique dans la recherche de subventions et la réalisation des dossiers. De plus, une aide financière peut être attribuée en fonction du projet (à l’exception des projets d’association, de formation). Cette aide est accordée aux jeunes Rezéens de 15 à 25 ans.

pj.diderot@arpej-reze.asso.fr