2010 - Projet New York

Nous sommes Daphné et Mégane, deux étudiantes en langues à la faculté de Nantes. Nous sommes toutes les deux, deux amoureuses de la langue anglaise et de voyages et nous avons pensé qu’étant donné notre intérêt commun et notre amitié, nous pourrions partir ensemble.

New York s’est ainsi présentée comme la ville idéale : multiculturelle, vivante, accueillante et internationale. Nous avons commencé à monter notre projet en Décembre 2009 sans connaître l’existence de l’aide à l’initiative de l’ARPEJ.

Alors que nous avancions dans le projet, Daphné a fait part de son voyage sur l’île d’Höedic, en partie financé par l’ARPEJ (quelques années auparavant). Nous ne savions pas vraiment si notre voyage à New York pouvait rentrer dans les conditions de l’aide à l’initiative. Mais nous avons quand même contacté le PIJ Diderot, et avons pris des rendez-vous successifs pour construire ensemble le dossier de demande d‘aide.

Quatre mois plus tard nous passions devant un jury à qui nous avons présenté notre projet dans les moindre détails, nous leur avons détaillé notre budget, le déroulement du séjour, l’organisation sur place, le planning des visites etc.

Comme il fallait rendre une production finale en échange de cette aide financière accordée (400€ soit ¼ du budget total), nous avons choisi de préparer une exposition photo.

Nous étions libre quant au choix des photos et à la présentation de celles-ci, nous avons donc décidé de créer chacune deux panneaux avec nos deux visions de la ville.

Mégane & Daphné

Album photos