TONIC WEB RADIO
     
 

Introduction

Relais Equestre de la Romeraie
"Nom de l’enfant"
ARPEJ Rezé
44440 JOUE SUR ERDRE



10-13 ans Vioreau

mercredi 16 août

Chers parents
Nous sommes bien installées. Nous sommes le seul groupe sur le campement, nous avons donc toute la place pour jouer.
Nous avons fait un grand jeu qui se nomme "les naufragés". Nous avons dû trouver plein d’objets pour survivre sur notre île et s’entraider. Nous avons réussi à sauver tout le monde.
Nous avons fait de la très bonne cuisine.
Les activités sont géniales : Paddle, VTT et demain course d’orientation et paddle. Il y a une super ambiance même si nous faisons un parfois les fous-fous.
Nous attendons avec impatience la boom et les chamallows. A vendredi ... les naufragés de Vioreau...

Lundi 14 août Les enfants sont bien arrivés. A bientôt pour des nouvelles !

Bonjour chers parents,

En ce lundi 10 juillet, les enfants du séjour de Vioreau sont bien arrivés et installés sur le gîte de la Romeraie.

Mardi 11 juillet
Après des jeux de connaissance, la visite du gîte et un bon repas, nous avons profité du retour du soleil. Au programme de cet après-midi, paddle et tir à l’arc : c’était génial ! Enfin nous nous sommes amusés autour d’une veillée chocolat.

Mercredi 12 juillet
Ce matin nous avons préparé le pique-nique pour le déjeuner puis nous sommes allés sur une plage du lac de Vioreau et nous nous sommes baignés. Après avoir mangé nos sandwiches, il y a eu l’activité VTT. Il y avait plein de bosses, de racines et de creux, c’était trop cool. Ce soir c’est spaghettis carbonara. La veillée était super bien, il fallait trouver des petits défis à faire aux copains.

Lundi 17 juillet
Nous voilà ! Débarqués au relais équestre de la Romeraie, accompagnés par le soleil. Nous sommes bien installés dans les tentes et nous avons fait connaissance les uns avec les autres. Après quelques jeux et quelques petits bricolages, nous avons mangé des croque-monsieurs au déjeuner. Durant l’après-midi, tout le monde a participé à une séance de canoë, c’était super même si certains sont tombés à l’eau. Au menu du soir : pâtes à la bolognaise, on s’est régalés. Et pour finir cette belle journée, nous nous sommes réunis autour d’une veillée chocolat où il a fallu se déguiser avec des habits de grand-mère.

A bientôt pour des nouvelles fraîches.

Mardi 18 juillet
Après un bon petit déjeuner, les enfants ont préparé leur sandwich pour le pique-nique du midi. Vers 10h30, nous avons pris la navette pour rejoindre l’autre côté du lac. Nous avons été nous baigner avec Justine et Colin. Nous avons essayé de couler Colin plusieurs fois. Ensuite, nous avons pique-niqué au bord du lac. Certains se sont détendus avec le Molky et d’autres autour d’un loup-garou. Un groupe d’enfants a pratiqué le canoë sur le lac en début d’après-midi en compagnie de Justine et Hélène, c’était éprouvant mais génial. Un autre groupe, lui, a participé à une course d’orientation dans la forêt. Nous avons goûté à des pêches au thon, le sucré-salé en a surpris plus d’un ! Et nous avons mangé des fajitas au poulet au dîner.

A bientôt pour des nouvelles fraîches !

Mercredi 19 juillet
Après le petit déjeuner, nous avons joué avec Colin à une grande teck. Et d’autre ont pu se détendre autour de jeux de société et d’ateliers de fabrication de bracelets. Nous nous sommes régalés le midi avec un bon hamburger maison. Ensuite nous avons retrouvé la base nautique où un groupe a pu faire du paddle et un autre du canoë. au menu du soir : salade de riz et banane au barbecue pour le dessert. On a fini la soirée par une super chasse au trésor où il fallait trouver des valises et poinçonner nos énigmes.

Jeudi 20 juillet
Bientôt de retour ! Durant la matinée, certaines filles ont pu fabriquer des attrapes-rêves avec Hélène et les autres participaient à une grande partie de "poule-renard-vipère". L’après-midi, un groupe a pu pratiquer du paddle et un autre participait à une course d’orientation dans la forêt. Après un barbecue, les enfants ont passé une bonne soirée grâce à une boum improvisée.

Séjour de vioreau

Lundi 24 juillet
Nous sommes bien arrivés et bien installés dans nos tentes. Les enfants font connaissance.
Après le repas du midi, les enfants ont pratiqué du paddle sur le lac de Vioreau.
De retour au camp, nous nous sommes régalés autour d’un bon plat de pâtes bolognaises.
Ensuite, nous nous sommes réunis autour d’une veillée « Chocolat ».
A bientôt pour d’autres nouvelles.

Mardi 25 juillet

Encore une belle journée...
Durant la matinée, nous avons préparé nos sandwichs pour le pique-nique et nous nous sommes baignés au lac de Vioreau même si le soleil n’était pas au rendez vous mais l eau était bonne.
Après le pique-nique, le groupe a pu se réunir autour de parties de loup garou. Nous avons jouer à pouic pouic (cache cache à l envers) et nous avons regagné le camp pour nous rendre à l équitation.
Tout le monde a pratiqué à travers des petits jeux comme les cowboys.
Le soir, nous avons dégusté des brochettes et des saucisses cuites au barbecue. Nous avons fait une veillée loup garou avec la dernière version c était super !! Il y avait pleins de nouveaux personnages.


Jeudi 27 juillet

Bientôt de retour !! et le soleil aussi...
Au programme du matin :
Cuisine avec Hélène pour réaliser un saucisson au chocolat.
Après le repas du midi, les enfants se sont retrouvés autour des scoubidous et bracelets en macramés avec de la musique.
Vers 16 h, nous nous sommes répartis pour la dernière séance d’équitation. Nous avons été nous balader avec les chevaux et les poneys autour du lac.
Après le repas, nous avons rejoins les deux autres camps du relais équestre pour une boum en plein air !! il y avait de l’ambiance !!


Lundi 31 juillet

Nous sommes bien arrivés et bien installés sur le site du relais équestre à Vioreau.
Après des jeux de connaissance et le déjeuner, nous avons été visiter le site et nous avons rejoins la navette pour aller à la base nautique.
Fabien l’animateur sportif nous à emmené dans la foret pour participer à une course d’orientation.
A notre retour vers 16 h, nous avons mangé le goûter, nous avons profité de la fin de l’après-midi pour nous détendre.
Pour les filles bracelets brésiliens et scoubidous et pour les garçons parties de pétanque et ping-pong.
Après le dîner nous nous sommes réunis autour d’une veillée chocolat ou il fallait se déguiser rapidement pour déguster du chocolat.


mardi 1 août

Après le petit déjeuner, une partie du groupe à réalisé un saucisson au chocolat avec Hélène.
Après le repas, le groupe à rejoins la navette pour aller faire du VTT dans la forêt avec l’animateur sportif.
Soirée barbecue au menu brochettes de poulet et chipolatas, poursuivi par une veillée "casino 3 fois rien" ou les enfants par équipe de 3 doivent trouver un défi à faire aux autres équipes.

Mercredi 02 août

Bientôt le retour, que le temps passe vite...
Le soleil nous a accompagné pour une grande partie de la journée.
Après le petit déjeuner les enfants ont préparé leurs sandwichs pour le pique-nique. Une fois terminé nous sommes allé à la plage soit en bateau soit en mini-bus.
Seule les filles ont été courageuse et ont été se baignées.
Pique-nique sur l’herbe, puis temps calme indispensable, pour les filles bracelets et scoubidous et les garçons avec des jeux de carte.
Les garçons ont eu le plaisir de réaliser une cabane dans les bois.
Vers 15 h 30 nous avons rejoint la base de loisirs pour pratiquer du catamaran sur le lac en plus il y avait du vent.
Nous sommes rentrés un peu fatigué sur le site.
après le repas, nous avons partagé une veillée avec le camp de St Nazaire autour du loup garou avec des chamalows grillés.
La veillée s’est terminée par une étrange histoire autour du feu de camp.