TONIC WEB RADIO
     
 

Introduction

Loisirs Prov Med La Roseraie
"Nom de l’enfant"
Groupe de l’ARPEJ Rezé
31440 ST BEAT



8-11 ans Saint Béat

Bonjour chers parents,

Lundi 17 juillet
Coucou à tous, Nous voilà tous bien bien arrivés, tous bien installés... Après plusieurs heures de voyages les montagnes nous sont enfin apparues… Quelle joie !

En arrivant nous avons découvert le centre de la Roseraie qui est très agréable, il y a beaucoup d’espace, on va bien s’amuser. Il y a même des poules et des biquettes, c’est chouette on va pouvoir leur donner à manger avec les reste de nos repas.

Après le goûter, nous nous sommes installés dans nos chambres et avons pris une bonne douche.

Voilà, c’est parti pour 12 jours d’aventure tous ensemble.

A très vite,

Les aventuriers de Saint Béat.

Mardi 18 juillet
Coucou, c’est nous !

Huumm, une bonne nuit cela fait du bien, nous avons tous bien dormi, certains étaient réveillés un peu trop tôt mais ce n’est pas grave c’est le premier jour.

Ce matin, nous avons fait des jeux pour mieux nous connaître, découvert avec les animateurs, les activités prévues pendant notre séjour et fixé ensemble les règles de vie.

Ce midi, nous avons eu le droit à des lasagnes maison, miam miam, c’était trop bon.

Ce sont les poules qui ne vont pas être trop contentes car du coup nous ne leur avons pas laissé beaucoup de restes HI HI HI !!!!

Cet après-midi, la grande aventure a commence, nous avons fait un grand jeu pour prouver que nous étions de super aventuriers. Au programme, plusieurs aventures : nocturne, de survie, sur et sous terre.

Résultat : plus aventurier que nous ça n’existe pas !

Nous avons eu chacun un super livret d’aventurier que nous allons pouvoir illustrer afin de garder en mémoire toute ce que nous allons vivre ici.

Demain c’est notre première grande aventure aquatique : du rafting sur la Garonne. Youpi, nous avons hâte d’y être.

On vous embrasse tous et à bientôt,

Les aventuriers de Saint Béat.

Jeudi 20 juillet
Voici des nouvelles de Saint Béat où tout se passe très très bien, le temps est au rendre-vous, il fait chaud malgré quelques averses de temps en temps mais qui ne nous empêchent en rien de vivre nos aventures à fond. Hier et aujourd’hui, nous nous sommes initiés au rafting, c’était génial : 1h30 de descente de la Garonne avec, à certains moments, de quoi se faire peur.. eh bien même pas peur ! Tout le monde a pleinement profité de ce super moment. Ce matin, un groupe a fait la connaissance de Philippe, un guide de randonnée, qui nous a fait découvrir la montagne de Eup. Notre randonnée a commencé par des pentes très raides, nous sommes montés jusqu’à 800 mètres d’altitude. Il nous a expliqué beaucoup de choses sur l’environnement, les montagnes,...c’était très intéressant et surtout super joli. Le deuxième groupe est impatient de vivre ce moment.

Hier soir, nos voisins nous ont invités à leur spectacle de fin de séjour, c’était vraiment très drôle. Au programme : danse, cirque, théâtre et en prime, un petit buffet lors de l’entracte, miam miam.

Les nuits se passent bien et après des journées aussi intenses en émotion, on peut dire que nous dormons très très bien !

Voilà pour les dernières nouvelles,

On vous embrasse et à bientôt pour la suite des aventures.

Lundi 24 juillet

Coucou nous revoilà,

Tout se passe toujours très bien ici, un groupe revient tout juste d’une aventure extraordinaire « un bivouac à la ferme », c’était super. En fait, ce n’était pas une ferme mais un ZOO... Il y avait des animaux partout, des chèvres, des renards, un cerf, des paons, des cygnes, des cochons, des sangliers, des chevaux, des cochons d’Inde, des furets….. et surtout des chiens pour s’occuper et protéger de tout ce petit monde. Nous sommes partis à leur rencontre en faisant une visite c’était très rigolo, il y avait un parcours d’agilité pour les chèvres, on pouvait les appâter avec du pop corn, il y avait aussi un labyrinthe... Nombreux sont ceux qui se sont perdus ! Après avoir installé notre bivouac nous avons mangé et fait une veillée nocturne. Une bonne nuit plus tard, il était l’heure d’aller à notre atelier sur le lait nous avons trait une chèvre et fait du fromage. Pendant tout ce temps l’autre groupe est resté à Eup, ils ont pu profiter de la piscine de Saint Béat grâce à une belle éclaircie. En effet le temps est assez incertain ici mais cela ne nous empêche pas de sortir jouer dehors, faire nos ateliers, nos visites, il y a juste une matinée randonnée qui a du être annulée mais nous avons convenu avec Philippe notre guide de la faire mercredi prochain donc pas de problème. A Saint Béat on trouve toujours une solution ! On mange toujours aussi bien, c’est très très bon et très varié. Demain, c’est la grande aventure sous terre, la spéléologie, une aventure bien différente, nous sommes impatients. Voilà pour les dernières nouvelles il y a beaucoup de choses à raconter mais on garde le reste pour plus tard. On vous embrasse très fort, on pense à vous. Les aventuriers de Saint Béat

Jeudi 27 juillet

Coucou c’est nous !

Voilà, notre aventure à Saint Béat touche à sa fin !
Lors des deux derniers jours nous avons vécu à nouveau de grandes émotions à travers nos aventures sous terre "la spéléologie".
Malgré quelques peurs et quelques appréhensions, cette aventure à la grotte de Troubat restera inoubliable.
Nous avons aussi visité les cascades de l’enfer, certaine on eût le courage de grimper la cascade du cœur qui était encore plus belle.
Aujourd’hui c’est un peu moins drôle car nous devons préparer nos bagages... mais nous gardons de l’énergie pour notre méga boum de ce soir.
Nous avons hâte de vous voir demain !