Invitation autour du Projet éducatif de l’ARPEJ

Chères adhérentes, chers adhérents, chers parents,

Certains d’entre vous ont des enfants qui fréquentent les accueils de loisirs de l’ARPEJ depuis quelques années déjà. D’autres parmi vous ont découvert pour la première fois en septembre les activités et séjours que l’ARPEJ propose pour vos enfants tout au long de l’année.

Peut-être que, tous les mercredis, vos enfants retrouvent leurs camarades et les animateurs de leur centre de loisirs où ils ont leurs habitudes, où ils vont pouvoir, le temps d’une après-midi, faire des découvertes, développer le contact à l’autre ou jouer, tout simplement. Peut-être qu’ils fréquentent l’ARPEJ uniquement sur les petites vacances. Peut-être même que vos enfants vont, pour la première fois, partir en séjour avec l’ARPEJ, à Vioreau ou Genrouët, en Dordogne ou en Vendée.

Quel que soit leur âge, des maternelles aux adolescents, l’ARPEJ travaille au quotidien pour proposer le meilleur à vos enfants.
Pour autant, en tant que parent, vous avez certainement des choses à partager sur le fonctionnement de l’ARPEJ, à travers ce que vous constatez par vous-même au niveau de l’accueil, de la communication, mais également à travers ce que vous racontent vos enfants de leur journée au centre. Et vous avez très probablement des attentes, une vision personnelle de ce que pourrait être l’ARPEJ, ou de ce que devrait être notre association et les centres qu’elle anime.

Toutes ces informations sont importantes pour que les accueils de loisirs de Rezé soient au plus proche de vos attentes et de celles de vos enfants. Le 12 mai, l’ARPEJ organise un moment de partage autour du projet éducatif de l’association.

Le projet éducatif, c’est la feuille de route que notre association va se donner pour les années à venir en terme d’accueil des enfants, d’offre éducative, de développement des partenariats avec les acteurs du territoire.

Ce moment se veut être un temps privilégié de partage entre les adhérents, c’est-à-dire vous, les bénévoles du conseil d’administration et des salariés de l’association.

Venez participer à ce moment privilégié et nous dire ce qu’est l’ARPEJ pour vous. Ce que vous en attendez.

Venez échanger, venez proposer, venez débattre, pour que votre association soit en phase avec vos attentes.

Sincèrement.
Nicolas Dalmont