Accueil de loisirs Robinière
robiniere@arpej-reze.fr

7-10 ans - Robinière

Jeudi 4 août

Nous avons reçu les copains de l’accueil de loisirs du Château et avec eux, testé quelques jeux que nous connaissons bien mais qui sont devenus gigantesques ( Jungle Speed géant, Morpion-relais, Baby-foot humain, billard-ballon et course aux Pokémons...).

Mercredi 3 août

Ce mercredi, bond dans le temps...

Les années 30 à 50 s’invitent à La Robinière sous des airs de goguette et de guinguette : Charleston, grillades et jeux d’antan sont au rendez-vous de cette journée folle !

Jeudi 28 juillet

Nous avons pris le petit déjeuner ensemble ce jeudi 28 juillet avec des céréales et du lait.

Ensuite nous avons fait une grande balade pour visiter le grand parc autour de nous, puis nous sommes vite rentrés pour préparer le repas et accueillir Céline, directrice du centre du Château.

Cet après-midi, activité pêche.

Nous avons ensuite pris le gouter et nous allons bientôt prendre nos douches et préparer le dîner.

Mercredi 27 juillet

Ces 3ème et 4ème semaines à la Robinière :

Les fortes chaleurs du début de semaine (lundi 18 et mardi 19) nous ont contraints à annuler le bivouac au parc du Loiry. Pour se faire plaisir et se rafraîchir nous avons organisé les « olympiades tous à l’eau » (défis jeux d’eau).

Le papa de Lucio est intervenu avec son « association de "Pernambuco Capoeira" pour une initiation à la Capoeira.

Nous avons fait de la peinture végétale avec du chou rouge, des épinards, du thé, du café, de la farine pour épaissir, du bicarbonate de soude pour le contraste. Voici quelques réalisations.

Nous avons réalisé un aquarium aquarium avec la pêche que nous avons effectué dans la mare en face de la Robinière dans le bois des Poyaux.

Nous avons écrit une histoire et nous l’avons mis en scène avec de la pâte à modeler en voici un extrait.

Nous profitons au maximum des extérieurs, cabanes, détente dans les hamacs, jeux de plein air, « grands jeux aventures » avec « la liste infernale » de vendredi 22 et le « cluedo » prévu vendredi 29.

Le club junior vient nous rendre visite régulièrement pour faire des grands jeux. Nous apprenons à jouer tous ensemble malgré nos différences d’âges qui peuvent faire un peu peur au départ…

Nous avons préparé deux repas sur le centre :

Un Barbecue vendredi 22.

Des pizzas mardi 26 avec un groupe d’enfants de Ragon que nous avions invité à venir découvrir la Robinière. Nous avons mangé dehors à la restauration de Ragon, nous nous sommes installés une grande tablée plus conviviale.

Tous les enfants n’ayant pu aller à la sortie de St Philbert de Grand Lieu et profiter de la piscine le mercredi 20, nous avons organisé 2 autres sorties piscine à Bouguenais.

Les enfants ont été au légendaire « jardin des plantes de Nantes » toujours aussi magnifique.

Le mois de juillet se termine sous le soleil, vous allez donc retrouver une nouvelle équipe lundi 1er Août. Nous avons partagé de très bons moments durant le mois de juillet et gardons pleins de souvenirs.

Mercredi 27 juillet

Nous sommes bien arrivés au camping ce matin.

Avec les copains, nous avons installé nos affaires dans les tentes et choisi avec qui nous voulions dormir.

Nous avons piqueniqué puis nous nous sommes baladés et nous avons joué dans le parc du Loiry.

L’heure des douches arrive bientôt ainsi que la préparation du repas.

Mercredi 13 juillet

Ces deux premières semaines, nous nous sommes installés à la Robinière, chacun à pu prendre ses marques, nous avons profité du beau temps. Nous avons jouer en extérieur dans les bois, installé les hamacs pour se détendre à l’ombre des arbres. Nous observons les petites bêtes de la foret et de la mare.

Nos journée sont rythmées par diverses activités. Nous avons eu la visite d’un lapin, il vient à notre rencontre pour apprendre et découvrir de nouvelles choses.

Un lutin est venu semer la zizanie à la Robinière. Il a tout chamboulé dans la nature, nous avons du tout remettre en ordre lors d’un grand jeu.

Nous avons aussi construit un immense tunnel en carton.

N’oubliez pas de vous inscrire pour le bivouac au Parc du Loiry du 19 au 21 juillet et du 27 au 29 juillet auprès de la direction de l’accueil de loisirs.