TONIC WEB RADIO
     
 

Introduction

Accueil de loisirs Salengro
29 rue Alexandre Huchon, 44400 Rezé
02.40.89.04.43
salengro@arpej-reze.fr



3-6 ans - Salengro

Retour des enfants à Salengro après deux semaines au Chêne Gala

L’art de voyager,

Au fil des jours, les enfants ont pu voyager grâce à Popoyo, la marionnette qui vient d’Australie.
Le Mexique et la Chine étaient à l’honneur.

Cette 1ère semaine, du 16 au 19 août, aura été l’occasion de faire rêver les enfants, de fabriquer des chapeaux chinois, des éventails, des peintures …
Les enfants sont revenus du Bivouac à Vertou enchantés par leur première nuit sous tente sans papa et maman.
Bonne semaine à tous.

Mardi 26 juillet

Quelques lignes et photos pour vous présenter les activités et les sorties réalisées la semaine du 18 au 22 juillet à l’accueil de loisirs Salengro.

La semaine a débuté par de fortes chaleurs, nous obligeant à annuler l’une des sorties phares du mois, la sortie au Parc oriental de Maulévrier. Cela ne fut pas sans déception pour les petits comme pour les grands …

Néanmoins, l’équipe d’animation a proposé une multitude d’autres activités telles que la création de bougeoirs avec de la peinture sur verre, de balles de jonglage, de porte-photos et la réalisation de smoothie et de crêpes, sans oublier les activités jardinage, thème du mois …

Deux projets d’animation ont également été au programme (atelier photos et atelier danse) qui ont, entre autres, alimenté le goûter-parents qui a eu lieu le jeudi 21 juillet.

Trois sorties ont permis aux enfants de sortir un peu de leur quotidien : l’une autour des remparts du château des Ducs de Bretagne / miroir d’eau à Nantes, un bivouac au parc du Loiry à Vertou où 5 enfants ont passé la nuit sous tente et une sortie au marché pour acheter des fruits frais pour les smoothies. Un vrai moment de bonheur !

Mercredi 13 juillet

Un petit article pour vous présenter les premiers jours de juillet passés à Salengro …

Les animateurs plein d’entrain et d’imagination ont proposé de nombreuses activités sur le thème du jardinage, à savoir du land art, de la décoration de pot de fleurs, des plantations dans les jardinières, la construction de moulins à vent, des dessins à accrocher dans les arbres …

Plusieurs sorties ont été organisées : Jardin japonais sur l’île de Versailles, jeux collectifs dans le parc de la Morinière, un intercentre au Chêne Gala. Ces sorties sont l’occasion de partir à la journée et de prendre un pique-nique, ce qui ravit les enfants.

A ces activités s’ajoutent des ateliers culinaires, tels que la préparation d’un repas fait avec et pour 16 enfants et la dégustation de saucisson en chocolat.

A l’appui, quelques photos qui vous permettront de mieux vous représenter le plaisir qu’ont les enfants à venir sur l’accueil de loisirs Salengro.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Les vacances, en juillet, à l’accueil de loisirs Salengro, c’est quoi ?

C’est être avec ses copains,
C’est faire plein d’activités ludiques et des jeux collectifs,
C’est aussi ne rien faire (du moins en apparence car rêver, c’est fondamental non ?),
C’est profiter des beaux jours et être au maximum à l’extérieur,
C’est faire du jardinage et profiter des parcs de la commune et de Nantes !

Imaginons ainsi un accueil de loisirs verdoyant et agréable, fleuri, à l’ombre des arbres pour les enfants …
Par ce beau mois de juillet, l’équipe de Salengro aborde le thème des « jardins » sous toutes ses formes.

Nous proposons aux enfants de créer un « jardin d’intérieur ». Ainsi, l’école de Salengro et ses « jardins » se transforment, peu à peu, au gré des plantations et des décorations végétales créées par les enfants.
Nous invitons les enfants à profiter au maximum des « jardins extérieurs ».
Naturellement, de nombreuses sorties dans les parcs et jardins de Rezé et de Nantes, sont au programme tout au long du mois (Parc de la Morinière sur les bords de Sèvre, Parc des Oblates et visite de la Maison de l’apiculture, Île de Versailles, parc du Grand Blottereau …).
Une sortie un peu plus exceptionnelle est également prévue. Nous emmenons les enfants à la découverte du plus grand jardin japonais d’Europe : le parc oriental de Maulévrier. Les enfants peuvent notamment profiter des animations « rempotage de petites plantes et visite des serres » et de celle « jardin tableau ».

D’autres activités sont également au programme  : land art, ateliers culinaires, arbre à mains, moulins à vent, jeux collectifs, grands jeux pour tous …, ainsi que deux intercentres maternels (l’un au Chêne Gala et l’autre à Salengro).

Nous pensons qu’il est important aussi, pour les enfants, de garder et de développer leur « jardin secret ». Plusieurs déclinaisons d’activités sont proposées aux enfants.

Sous le signe de la belle étoile, nous proposons aux enfants de partager un bivouac, c’est-à-dire de passer 2 jours et une nuit, sous toile de tente, à Vertou, au parc du Loiry.
Les dates proposées, et communes aux trois accueils maternels, sont du 12 au 13 juillet, puis du 21 au 22 juillet. Le bivouac est souvent un grand moment de bonheur partagé et l’occasion de sortir un peu de son quotidien.

Nous pensons également aux familles et nous organisons deux temps conviviaux où nous invitons les familles à prendre un peu plus de temps avec l’équipe d’animation, c’est l’occasion de vous présenter plus concrètement ce qui se fait sur l’accueil de loisirs. Les rendez-vous sont prévus les jeudis 21 et 28 juillet, en fin d’après-midi.

Enfin, tout simplement, l’équipe de Salengro fait tout pour créer un magnifique « jardin d’enfants ».

Bonnes vacances à tous et au plaisir de vous accueillir prochainement.

L’équipe d’animation