Accueil de loisirs Chêne gala
chenegala@arpej-reze.fr

3-6 ans - Chêne Gala

Mardi 23 août

Derniers jours d’aventures pour nos GAL’ARTISTES en vacances au Chêne gala.
La semaine dernière, nous avons joué avec les arts du visuel et du son.
Ce fut une semaine pétillante, pleine de bruits et de lumières.
Les enfants ont joué avec de nombreux objets insolites et bruyants.

Cette semaine nous explorons les arts de l’espace.
De nombreux jeux seront au rendez-vous de ces découvertes.
Quelques temps forts : inter centre avec popoyo et les enfants de l’alsh de salengro mardi toute la journée, olympiades, pique nique et jeux d’eau ou cuisine jeudi.

Nous vous invitons jeudi 25 août pour un dernier temps partagé dés 17h00

quelques photos croquées !!!

A bientôt !
L’équipe du Chêne gala.

Mardi 16 août

Bonjour à tous ,

Les GAL’ARTISTES entament une 3eme semaine de vacances au Chêne gala. POPOYO l’aborigène est reparti sur l’ALSH de Salengro. Nos deux amis resteront en contact tout au long du mois grâce aux enfants.

Notre deuxième semaine nous a permis de jouer avec les arts du spectacle vivant. De nombreuse activités ont rythmé cette semaine. En voici quelques exemples : jeux sportifs, déguisements, jardinage, jeux au parc de la Morinière, réalisation de fresques collectives percussions, sorties aux machines de l’île, bivouac au parc du Loiry à Vertou et bien d’autres.

Notre rendez-vous hebdomadaire du jeudi avec vous chers parents a été une réussite. Vous avez assistez à notre spectacle de cour. quelques photos croquées !!

Cette semaine nous jouons avec les arts du visuel et du son. De nombreux jeux nous permettrons d’explorer ces arts. Ils seront dévoilés sur place. Sortie au parc de la Morinière, jeu avec pleins d’objets insolites qui font des sons et de la lumière.

FLASH INFO : rendez vous spécial
BIVOUAC au camping du Parc du Loiry pour nos aventuriers.
Départ mercredi 17 août matin de l’accueil, une nuit avec les copains sous la tente et retour le jeudi 18 août en après-midi sur l’accueil.

Pour notre rendez-vous hebdomadaire du JEUDI soir, SPECTACLE SON ET LUMIERE. INVITATION, Les enfants et l’équipe du chêne gala vous invitent à leur spectacle son et lumière le jeudi 18 août. Rendez vous à l’accueil de loisirs, début de la représentation à 17h45.

L’équipe du Chêne gala.

Les 15 premiers jours du mois d’août...

Bonjour à tous,
Les GAL’ARTISTES entament une 2eme semaine de vacances au Chêne gala.
POPOYA l’extraterrestre et POPOYO l’aborigène qui vont partager leurs aventures avec nous.

Pour que vous puissiez chanter avec vos enfants, voici les paroles de la chanson de nos vacances :

Au Chêne Gala hahein hahein
Y’a popoyo le petit indigène
Et sa copine l’extraterrestre
Et c’etait miss popoya hahein hahein
  Mais pourquoi aaah
Au Chene Gala ils étaient la ah ah aaaaah
Les enfants….
Ca va être à vous de les aider
  Au Chene Gala hahein hahein ...

Tout cela sur l’air d’Alexandrie, Alexandra de Claude François.

Notre première semaine, nous a permis de faire connaissance et de jouer avec les arts du quotidien. De nombreuse activités ont rythmé cette semaine.
En voici quelques exemples :
Tournois de jeux sportifs, déguisements, jardinage, jeux au parc de la Morinière, réalisation de fresques collectives, sorties au château des Ducs, au jardin des plantes, à la fraiseraie de Bouguenais, création de peinture végétale et tatouages et bien d’autres encore.

Notre rendez-vous hebdomadaire du jeudi avec vous chers parents a été une réussite. Vous avez tous partagé avec nous un goûter que vos enfants vous avaient concocté et vous avez pu participer aux différents ateliers qui vous ont été proposés : cocktails pétillants, comtes kamishibaï, fresque collective et tatouages avec de la peinture végétale. Quelques photos croquées !!

Cette semaine, nous jouons avec les arts du spectacle vivant.
De nombreux jeux nous permettrons d’explorer ces arts.
Ils seront dévoilés sur place.

Sortie aux machines de l’île, réalisation d’une fresque en musique, sortie au parc, danse, chasse au trésor et bien d’autres...

FLASH INFO : rendez vous spécial
BIVOUAC au camping du Parc du Loiry pour nos aventuriers.
Départ mercredi 10 août matin de l’accueil, une nuit avec les copains sous la tente et retour le jeudi 11 août en après-midi sur l’accueil.

Pour notre rendez-vous hebdomadaire du JEUDI soir, SPECTACLE DE COUR INVITATION.

Les enfants et l’équipe du chêne gala vous invitent à leur spectacle de cour le jeudi 11 août. Rendez vous à l’accueil de loisirs, début de la représentation à 17h45.

Voilà pour ce début du mois d’août, à bientôt ! L’équipe du Chêne gala.

Vendredi 28 juillet

Cette dernière semaine, les enfants ont retrouvé les lunettes d’Olga. Elle en avait besoin pour réaliser ses expériences.

Nous avons réalisé quelques expériences scientifiques et de belles sorties :

• Au Parc de Beaulieu où nous avons fait de la tyrolienne.
  • A Trentemoult pour découvrir l’histoire de ce village et profiter du paysage autour d’un pique-nique.
  • Régulièrement au parc de la Morinière.

Pour le dernier jour de ce mois de juillet, place aux piscines à balles, atelier bulles et craies, parcours de motricité sur la structure, maquillage, chamboule tout, course en sac.....

L’équipe du mois juillet vous souhaite de bonnes vacances et bienvenue à l’équipe d’août !

Vendredi 22 juillet

Cette semaine, Johnny a eu besoin d’enfants pour créer son spectacle de jeudi. Celui-ci a été un succès.
Pour fêter ce succès, les enfants ont entonné l’hymne du mois.

Beaucoup de jeux d’eau au rendez-vous de cette semaine si chaude ainsi que fresques, des sorties à Nantes et au parc, jeux de rôles....Tout ceci s’est fini par un grand jeu !

La semaine prochaine, notre chimiste Olga viendra au centre. Les enfants partiront à la recherche de son objet disparu !

Mercredi 13 juillet

Cette semaine, Chung a perdu sa ceinture de karaté. A travers capoeira, karaté, foot, gym, patinoire et bien d’autres... les enfants ont pu la retrouver.
Merci à eux ! La semaine prochaine, un certain Johnny est à la recherche d’enfants pour monter une vidéo. Va-t-il trouver des volontaires ?

Vendredi 8 juillet

Coucou les parents !

Durant ces trois jours, nous étions à la recherche du pinceau que Plastico a égaré.
Nous avons appris à travers notre hymne du chêne gala que ses amis Chung la judoka, Johnny le réalisateur et Olga la chimiste ont eux aussi perdu des objets important pour leur travail.

Au travers de plusieurs défis, épreuves sportives et énigmes, le pinceau a été retrouvé ! youpi !!!

Il est maintenant l’heure de profiter de jeux d’eau car le soleil est arrivé.
A bientôt pour la suite des aventures du Chêne Gala.