Camping St Clair

9-10 ans - Guenrouët

Jeudi 28 juillet

bonjour à tous

Une super journée au zoo de Branféré et un bel après midi hier à découvrir le canal en pédalo .

Ce soir c’est notre dernière soirée nous nous préparons pour faire une petite fête.

A demain.

les enfants

Mardi 26 juillet

Bonjour à tous ,

Après un lundi réservé à notre installation, le repérage des lieux et le plus important, une bonne baignade dans la piscine , nous voici aujourd’hui partis à l’aventure à travers une randonnée en vélo sur le bord du canal de Nantes à Brest et à la découverte d’un animal très célèbre « l’âne ».
Nous avons pu les brosser, nettoyer leurs sabots, nous avons fait une belle balade à dos d’âne ainsi qu’en calèche…….c’est chouette un âne, c’est très calme et attachant, bon certains ont tout de même eu peur et n’ont pas trop osé s’approcher, pas tous très à l’aise avec les animaux !!!!!
Que va donc nous réserver notre sortie au zoo de Branféré de jeudi ????? Toujours est -il que chacun a pris du plaisir lors de cet après-midi passé avec nos amis les ânes.

Nous mangeons et dormons très bien, même si ce matin,certains étaient drôlement matinaux ( c’est normal c’est le début du séjour) !

Demain un autre groupe partira en vélo et nous explorerons le canal en pédalo…..

Nous profitons dés que possible de la piscine, en effet le temps est plutôt agréable.

A très bientôt.
Les enfants

Mercredi 20 juillet

bonjour à tous

Notre journée d’hier ( mardi) c’est très bien terminée avec une initiation à l’escalade pour un groupe « grimper, sécuriser, rassurer, diriger chacun avait un rôle bien précis, tout le monde a pu grimper à son rythme et se faire plaisir .

Notre troisième jour s’achève déjà, que le temps passe vite, même pas le temps de s’ennuyer !!!!!!

Aujourd’hui il fait nettement moins chaud nous avons donc fait notre balade à vélo le long du canal de Nantes à Brest avec les plus motivés, une deuxième sortie vélo était programmée après le goûter mais une légère baisse de motivation nous a poussé à reporter cette sortie pour demain matin « un peu de fatigue certainement ».

Demain, jeudi sera à nouveau une journée pleine de surprise « canoë -kayak , vélo, piscine, mini golf, jeux » et surtout les préparatifs pour notre dernière soirée !!!!!!!

Voilà tout se passe très bien, tout le monde va bien

on pense à vous A très bientôt

les enfants

Mardi 19 juillet

Coucou à tous

voici des nouvelles de Guenrouët. tout se passe très bien.

lundi : après une petite heure de trajet nous sommes arrivés sur notre campement : installation, découverte des lieux, jeux tous ensemble pour mieux se connaître.

Il fait chaud ! très chaud ! Aussi, après le repas, nous sommes restés au calme à l’ombre avant de se préparer, pour certains, à une sortie « canoë kayak » prévue à 16h.

Pour le reste du groupe des jeux d’eau et une baignade dans la piscine a permis à tout le monde de se rafraîchir , Hummmm ça fait du bien !!!!

Mardi : Notre première nuit s’est bien passée, même pas peur !!!! même pas froid !!!!

aujourd’hui il fait très chaud à nouveau. Nous avons donc décidé de programmer notre sortie vélo demain plutôt que ce matin. Au programme de cette matinée carte postale, jeux tous ensemble (à l’ombre) qui se sont terminés par une bataille d’eau géante, chaleur oblige !!!!

Cet après-midi au programme piscine et escalade voici quelques photos de nos premières aventures, voilà pour le moment, on pense à vous A très bientôt

Les enfants

Jeudi 14 juillet

Ce matin le réveil fut tranquille et heureusement car hier nous sommes allés voir le feu d’artifice et donc nous nous sommes couchés tard.
Après deux jours la tête en l’air avec nos sorties accrobranche, nous voilà aujourd’hui hui les cheveux au vent avec une balade à vélo sur les bords du canal de Nantes à Brest, trop chouette.

Le soleil est bien présent aujourd’hui, nous allons donc aussi profiter de la piscine même si le temps ne nous a pas empêcher depuis lundi d’aller faire trempette.
C’est aussi le temps des préparatifs de notre dernière soirée que nous souhaitons FESTIVE

Nous ne voyons pas le temps passer, nous allons profiter au maximum de ces deux derniers jours, on se voit tous demain. A très vite

mardi 12 juillet

bonjour à tous

Après un lundi matin réservé à notre installation, la découverte des lieux et la connaissance du groupe, nous avons pu dés l’après- midi tous aller nous baigner, un premier moment de jeu tous ensemble.... notre première nuit fut bien méritée, calme et douce.

mardi : et 1, 2 et 3 c’est parti pour l’aventure !!!
Nous sommes passés aux choses sérieuses, un groupe est donc parti s’initier à de l’accrobranche, même pas peur !!! et puis il y avait des parcours pour tous les goûts, c’était génial.
Par contre, pour la course d’orientation on va dire que tout le monde n’a pas le même sens de l’orientation, y compris les animateurs hihihihi !!!
L’autre partie du groupe est resté sur le camping, journée tranquille (piscine, pédalo, petit jeux, créations...) avant le grande aventure ACCROBRANCHE de demain mercredi.
Ce soir, c’est veillée calme car demain c’est le FEU D’ARTIFICE à Guenrouet avec en avant première une soirée conte autour d’un feu de camp (organisé par le camping).

Voilà tout le monde se porte bien, le temps nous permet tout de même de faire beaucoup de choses, on s’amuse beaucoup.

On vous embrasse et à bientôt pour la suite de nos aventures...
Désolé mais notre connexion wifi ne permet pas d’envoyer de photos pour le moment.