TONIC WEB RADIO
     
 

Retrouvez les photos d’une enquête bien menée par les enfants de l’atelier de découverte...

La seconde semaine des vacances de printemps, les enfants de l’atelier découverte 9/10 ans ont reçu comme mission de remettre dans l’ordre l’histoire du département et de retrouver le coupable.

En effet, quelqu’un s’est introduit dans le bureau de la gardienne de l’histoire du département et a chamboulé le cours de l’histoire sur son ordinateur.

Les enfants ont passé leur semaine à parcourir le département (Rezé, les Sorinières, Nantes, Saint-Nazaire, Batz-Sur-Mer, Pornichet, Guérande, Herbignac, Abbartez, Moisdon-La-Rivière, Mouzillon, Clisson).
Sur chacun des sites, ils devaient retrouver un message caché et le décoder pour découvrir le lieu suivant. Ils ont ainsi recréé la frise chronologique du département.

En parallèle, une capitaine de police leur a demandé d’enquêter afin de connaître le coupable de ces agissements. Elle leur faisait régulièrement parvenir les indices relevés lors de l’enquête de terrain. de jour en jour la liste des suspects s’est réduite grâce à un morceau de tissus, un cheveu, une empreinte de chaussure et de l’ADN. C’est le dernier jour, grâce à l’empreinte digitale que les enfants ont démasqué le coupable et ont été heureux d’appeler la capitaine de police afin de la prévenir.
Le jour même le coupable a été arrêté.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !


Album photos