Les accueils de loisirs 3/13 ans

Programme d’automne, "je vacance en couleur" par accueil

Pendant les vacances scolaires d’automne,
Tous les accueils de loisirs proposent des activités autour :

• De la mobilité
  • Des sorties
  • Des temps avec les familles

Chaque accueil de loisirs a son propre programme construit à partir d’un thème.
L’équipe d’animation présente aux enfants et aux jeunes des activités manuelles, de plein air, d’expérimentations, des jeux… qui découlent de ce thème et prennent en comptent les 3 axes présentés au-dessus. Retrouvez en ligne les programmes des accueils de loisirs dès le mercredi 7 octobre 2015 à 12h00.

Les thèmes des accueils :

Les accueils 3/5 ans
Salengro : Récup’art - Construction d’objet artistique à partir d’élément de récupération.
Ragon : Le livre et le langage
Chêne Gala : en cours d’élaboration

Les accueils 7/10 ans
Château : La vie du quartier
Praud : Culture urbaine
Trentemoult : L’expression
Jaunais-Blordière : Voyage dans le temps… direction le Moyen-âge
Robinière : L’arbre et l’eau

L’accueil 11/13 ans
Club Junior : en cours d’élaboration

Les temps intercentre
Tous les accueils de loisirs 3/5 ans :

• Mardi 20 octobre – « Tous en 2 roues » - Chaque enfant peut amener son deux-roues et participer aux différents ateliers avec les autres.
  • Mardi 27 octobre – « Voitures à bretelles » - Des parcours, de jeux et des ateliers sont proposés aux enfants qui sont au volant de de leur voiture en carton…

Une soirée pour toutes les familles

• Jeudi 29 octobre – Soirée « Soupes et goûts d’Automne » à la Robnière. Toutes les familles sont invitées à venir déguster les différentes soupes préparées par les enfants et les jeunes de tous les accueils de loisirs et des châtaignes grillées.

Modalités d’inscriptions :
A partir du 25 septembre à l’ARPEJ-Rezé.