Accueil de Loisirs Château
02.40.05.07.70
visiteurs@arpej-reze.asso.fr

7-10 ans - Château

Cliquez ici et pour retrouver les thèmes et les RDV de l’été au Château

Mardi 18 août
La semaine du 10 au 14 août a été marquée aux Visiteurs par la science-fiction et les univers imaginaires... C’est pourquoi nous sommes allés nous balader autour du Voyage à Nantes.
Quelques photos souvenirs de sorties au Jardin des Plantes, à l’Île Feydeau, et de superbes maquillages !

Le bivouac
Nous sommes partis mercredi avec des enfants de l’accueil de loisirs de Praud au camping de Vertou...
Il a fait très chaud, nous nous sommes bien amusés. Le premier soir, les animateurs ont organisé une veillée chocolat...
Et finalement, à cause des orages, nous sommes rentrés plus tôt, mais ce n’est que partie remise ;)

lundi 10 août
La semaine dernière, deux individus sont arrivés à l’accueil de loisirs. Ce sont deux journalistes appelés Monsieur Moutarde et Monsieur Kilt. Ils voulaient obtenir des informations sur des traces roses trouvées à Rezé. Par chance, un peu plus tôt, des enfants en avaient aperçues sur le sol de la cour. Face à cette découverte, nos deux journalistes décidèrent d’approfondir leur enquête et demandèrent aux enfants de faire de même de leur côté.
Les enfants décidèrent d’enquêter sur cette histoire d’empreintes roses. Plusieurs hypothèses ont été émises :
1/ C’est la panthère rose car les traces au sol sont roses.
2/ C’est un animal qui a marché dans la peinture et comme les traces sont énormément espacées les unes des autres, il doit faire des bonds. C’est donc un lapin ou un kangourou.
3/ C’est un animal qui a besoin d’aide ou qui veut se cacher dans le centre de loisirs afin d’échapper aux journalistes car il n veut pas être dans le journal.
4/ Les journalistes sont des imposteurs et cherchent à kidnapper cet étrange animal afin de l’enfermer dans un zoo.
Après enquête approfondie, c’est un lapin !
Monsieur Moutarde et Monsieur Kilt veulent photographier le lapin pour montrer qu’il existe. Les enfants ont trouvé différentes astuces pour attraper le lapin :
1/ Mettre une carotte rose ou orange au bout de la canne à pêche afin d’attirer le lapin pour l’attraper.
2/ Mettre une carotte rose dans une cage et une fois que le lapin sera dans la cage, celle-ci se refermera derrière lui.
3/ Écrire une invitation pour le lapin qui sera déposée auprès des traces de pattes pour lui demander de se montrer devant les enfants.
4/ Chercher le lapin dans le centre et sur la Ville de Rezé afin de le trouver et de lui demander de participer au goûter avec les enfants.

Vendredi 31 juillet
Cette semaine nous avons aussi nettoyé l’espace de jeu devant le centre, on a fabriqué un panneau pour illustrer la saleté que les gens laissent dans cet espace...on espère que cela réveillera les consciences !

Jeudi 30 juillet
Vendredi dernier nous avons continué notre visite des châteaux du coin et nous avons participé à une animation au Château de Nantes.
C’était vraiment sympa de se transformer en chevalier et d’apprendre des techniques pour aller à l’assaut des châteaux de nos ennemis... Nous avons même organisé une bataille entre deux groupes de chevalier...
En cette dernière semaine du mois juillet, nous tentons de continuer à aider Marceau notre chevalier grenouille... nous lui avons préparé une potion, qu’il a courageusement bu et qui lui a permis de devenir... un corbeau.
Il est très déçu et espère que nous allons enfin trouver la bonne formule pour le faire rentrer chez lui et redevenir un beau chevalier.
Nous avons construit un château fort en playmaïs pour Marceau, fait du plastique fou, avons rencontré des copains de la Robinière, et surtout avons préparé un spectacle pour nous et les parents que nous avons présenté ce mercredi soir.
Nous profitons des derniers jours avec l’équipe du mois de Juillet avant de découvrir une nouvelle équipe lundi. A bientôt.

Mardi 28 juillet
ATTENTION CHANGEMENT D’HORAIRES
La soirée parents de l’accueil de loisirs du Château du mercredi 29 juillet 2015 débutera à 17h00.
Un spectacle sera proposé par les enfants du centre.
Vous pourrez également découvrir les photos du mois ainsi que quelques une des réalisations des enfants.
Le barbecue est annulé mais il y aura des petites gourmandises préparées par les enfants.
A mercredi...

Vendredi 24 juillet
Nouvelles du mini-camps de l’Accueil du Chateau & de Praud :
Les enfants sont arrivés sur le campement en milieu d’après-midi après une belle balade sur les bords de sèvre.
Le temps de s’installer, de jouer, de découvrir les alentours et hop douche et préparation du repas. La veillée a été courte car nos randonneurs d’un jour étaient bien fatigués.
Après une nuit sans souci, nos campeurs sont partis pour une journée ensoleillée autour d’activités nature "Land-Art" et de jeux de plein-air.
Ce jeudi soir, c’est la fameuse soirée hamburger et loup-garou tant attendue.
A vendredi soir...

Vendredi 24 juillet
Depuis deux semaines, nous avons fait plein de choses sur le centre.
Marceau vient toujours nous rendre visite, il nous a apporté cette semaine un parchemin qui nous explique la recette d’une nouvelle potion à fabriquer, peut-être est-ce enfin la bonne et Marceau redeviendra on l’espère un beau chevalier.
En attendant, les enfants continuent de le gâter et lui apporte des petits cadeaux pour le réconforter.
Nous sommes allés visiter le château d’Oudon en prenant le train, quelle aventure !
Nous avons aussi rendu visite à nos copains de la Robinière où des Olympiades étaient organisées.
Au centre, la vie est belle, on joue, on se repose, on fait des spectacles, on s’amuse...
Mercredi prochain, un barbecue est organisé avec les papas et les mamans, on va présenter un spectacle... A bientôt

Vendredi 10 juillet
Invitation parents pour le petit déjeuner de 08h30 à 09h30.

Jeudi 09 juillet Depuis lundi, Nous avons découvert le centre, nous avons fait des ateliers avec les animateurs : Mélissa, Loanne, Victoria, Mathieu, Victor, Mylène, Jeff et Bérengère.
Nous avons fait de nouvelles rencontres et du coup nous nous sommes fait des nouveaux copains, copines... en résumé : nous nous amusons.
Pendant le temps calme, nous fesons des activités tranquillement et nous nous reposons dans la salle de relax avec des massages.
Lundi, nous avons fait une chasse au trésor et Marceau la grenouille chevalier est venue nous voir pour nous demander de l’aide pour une potion qui le transformera de nouveau en chevalier.
Nous avons fait aussi des sorties à la piscine, au Bélem et à la Robinière pour rencontrer d’autres copains de centre.
Un début de vacances bien occupée...
NEWS du bivouac :
Jeudi 09 juillet
Les enfants sont arrivés en fin d’après-midi sur le lieu de bivouac au parc du Loiry à Vertou.
Après une sympathique randonnée le long de la Sèvre, où ils ont pu apercevoir des chevaux, la cale de Beautour et la chaussée des moines, l’arrivée à été accueillie avec soulagement !
L’énergie était encore au rendez-vous car il fallait s’installer dans les tentes, prendre sa douche et préparer le repas.
Avant de s’endormir, quelques contes lus sous la tente et au dodo.
Les enfants ont bien dormi, n’ont pas eu froid et se sont réveillés vers 8h30.
Après un bon petit déjeuner, ils s’apprêtent à partir jouer dans le parc et faire un Poule, Renard, Vipère.
Le programme de l’après-midi : Fabrication de canne à pêche et tentative de pêche !
A bientôt pour la suite des nouvelles...