Accueil de Loisirs Ragon
02.51.11.01.44
jerome.valadie@arpej-reze.fr

3-6 ans - Ragon

Cliquez ici et pour retrouver les thèmes et les RDV de l’été à Ragon

Mardi 28 juillet
Résumé de la semaine du 20 au 24 juillet :
Cette semaine nous nous sommes envolés pour le cœur de l’Amérique du sud.
Nous avons remplis toutes les missions que notre ami l’explorateur « Pablo » nous avait donné : fabriquer des maracasses, des fleurs tropicales, dessiner une grande fresque sur RIO, faire des statues Maya en terre du Pérou et le parcours de la forêt amazonienne.
Mardi, nous avons rencontré un ami brésilien de Pablo qui nous a appris la Capoeïra. Ses maître-mots ont été le respect, l’écoute, nous avons parcouru son univers au rythme de ses instruments magiques.
Mercredi, des aventuriers fraîchement revenus de leur voyage au Mexique et au Costa-Rica nous ont fait visionner un diaporama. Nous avons découvert les pyramides mayas et aztèques du Mexique, les végétaux et les animaux du Costa-Rica et plein d’autres merveilles.
Et enfin vendredi nous sommes partis chez les grands de l’accueil de Praud pour un moment convivial autour des jeux du monde.

Mardi 21 juillet
La semaine dernière, nous sommes partis à la rencontre du Moyen-Orient, de sa mosaïque, de ses bijoux, de sa gastronomie, de ses danses... Lors de ce voyage nous avons eu le plaisir de rencontrer 2 jeunes animateurs palestiniens en service volontaire international, qui sont venus nous apprendre leurs danses et leur langue. On a partagé leur culture c’était génial.
Vendredi Emir et sa maman sont venus en habits traditionnels, ils étaient vraiment très beaux j’avais jamais vu ça.
Enfin pour partager ce voyage avec nos parents nous leur avons préparé une exposition de nos réalisations de la semaine et plein d’amuse-bouches aux épices et aux couleurs du Moyen-Orient.
Voilà cette semaine nous allons en Amérique du sud, avec au programme : initiation à la capoeira avec un danseur brésilien, visite guidée du Costa-Rica et du Pérou avec 2 jeunes revenant fraîchement de là-bas, les traditionnels bracelets brésilien, une grande fresque sur Rio de Janeiro, la découverte du dragon du Pérou ... et enfin une journée grands jeux du monde avec les grands de l’accueil de loisirs de Praud.

Jeudi 16 juillet
Pour notre première semaine de vacances, nous sommes partis à la rencontre de l’imaginaire, de notre imaginaire.
Ce voyage nous a réservé plein de belles surprises. Lors de nos sorties nous avons vu un éléphant arroseur, la terre qui se balançait à la flèche d’une grue, un banc bien plus haut que notre tête, il était géant ainsi que des drôles de pots de fleurs à têtes d’oiseaux.
A bord du navibus nous avons croisé la route du Belém et du pirate qui avait tenté de dérobé le trésor de notre ami "Pablo" l’explorateur, alors pour le venger, nous avons fait une énorme grimace devant le bateau du vilain pirate.
Pendant ce temps les enfants restés au centre ont eu la visite des journalistes du "petit ragonnais" qui leurs ont posé plein de questions sur notre voyage imaginaire.
Pour garder une trace de ce merveilleux voyage, nous avons fabriqué et illustré des petits carnets.
Cette semaine direction le Moyen-orient, avec des ateliers mosaïque, cuisine orientale, bijoux, maquillage et la visite de deux danseurs du Moyen-orient qui nous transmettrons leur savoir-faire.