Accueil de Loisirs Chêne gala

Cliquez ici et pour retrouver les thèmes et les RDV de l’été au Chêne Gala
Lundi 17 août
Bonjour à tous,
La semaine dernière a été riche en aventures pour les enfants ! Le commandant Cousteau est revenu pour nous demander notre aide pour chercher un trésor, mais il a été attaqué par des pirates ! Les enfants ont été à la piscine, ont pris le navibus et ont été passé une nuit en bivouac à Vertou.
Ils ont également été au marché et fait de la cuisine pour le goûter avec les parents. Nous avons fabriqué des chapeaux de pirates et fait plein d’activités manuelles.
Vendredi les enfants ont fait une chasse au trésor avec Cousteau et les pirates et fini la journée par un concours de moustaches de pirates en mangeant des gaufres à la chantilly !
A bientôt.

Mardi 11 août
La semaine dernière nous avons reçu la visite du commandant Cousteau, Marin échoué sur les bords de Sèvre. Il avait besoin de l’aide des enfants pour réparer son bateau.
Les enfants ont donc vécu une belle semaine, ensoleillée et remplie d’activités autour de la mer (fresque de la mer, réparation du bateau...) ainsi que 2 sorties à la piscine et une baignade à La Roche Ballue. La semaine s’est achevée en beauté avec une après-midi jeux d’eau et maillots de bain , pour le plus grand plaisir des enfants.
Les parents ont également pu partager un petit déjeuner avec nous le jeudi matin.

Vendredi 31 juillet
Semaine du 27 au 31 juillet en images :

Mardi 28 juillet
Bonjour à tous,
Le mois de juillet touche à sa fin. Avant l’arrivée de la nouvelle équipe, nous proposons 3 temps exceptionnels :

• Mercredi rencontre avec les enfants des autres centres maternels, journée au parc de Praud "le grand jeu du monde".
  • Jeudi 30 à partir de 16h30, la fête au Chêne Gala : des jeux construits par vos enfants ainsi que des gourmandises, vous sont proposés sur l’accueil de loisirs. Ce sera l’occasion pour Perlin et Pinpin de dire au revoir aux enfants !
  • Et pour finir en beauté, le vendredi 31 « une journée 2 ou 3 roues » ! Vélo, trottinette, tricycle sont les bienvenues (avec casque si possible).
    Balades, parcours et jeux sur le code de la route seront proposés.
    Merci à tous d’avoir participé à nos aventures, à très bientôt.

Vendredi 24 juillet
Cette semaine, avec l’aide des enfants, Perlin et Pinpin nos magiciens ont réussi à se libérer de l’affiche de leur spectacle.
Magie et émerveillement étaient au rendez-vous !
Nos 6 campeurs en herbe sont revenus enchantés de leur bivouac.
Sortie au château des ducs, au parc de la Morinière, à la piscine et activités peinture, jeux bulles de savon, et chasses aux petites bêtes ont bercé cette semaine de magie.
Pour finir en beauté, nous vous proposons de vous retrouver la semaine prochaine et faire la fête avec les jeux créés par vos enfants, rendez-vous en famille le jeudi 30 juillet dès 16h30 au chêne gala.
Vendredi 31, grande journée au parc avec pique-nique, vos enfants sont invités à venir avec leur vélo, tricycle ou trottinette et CASQUE.
A très bientôt !

Vendredi 17 juillet
La première quinzaine de juillet se termine.
Un certain nombre d’entre vous partent en vacances, d’autres continuent l’aventure avec nous.
D’un avis général, ces deux premières semaines de vacances ont été très appréciées.
Durant cette semaine nous nous sommes préparés pour notre spectacle dont la première représentation était le jeudi16 juillet.
Autres activités de la semaine : théâtre, chant, danse, déguisement et mise en scène.
1 sortie piscine, 1 sortie sur l’ile de Versailles, 1 bivouac ont été aussi organisés.
Sans oublier la construction d’instruments de musique, et bien d’autres jeux de toutes sortes.
La prochaine semaine est intitulée : « pour de vrai ou pour de faux », avec des jeux, de la magie, un spectacle le vendredi après-midi. Piscine les mercredi et vendredi.
2 sorties à la journée, une au Château des Ducs et l’autre au parc de la Morinière ainsi qu’1 bivouac mardi et mercredi, il reste 3 places si ça vous intéresse.
Rendez-vous hebdomadaire du jeudi de 17h15 à 18h15 : temps festif autour d’un goûter, avec diaporama et petits gâteaux.
A très bientôt.
(photos pour animer cet écrit)

Jeudi 9 juillet
Bonjour à tous,
Les vacances d’été viennent de démarrer, au chêne gala les jeux sont au rendez vous, les sorties et la piscine aussi.
Les enfants ont retrouvé les chapeaux et les lapins de nos magiciens jumeaux Perlins et Pinpins.
Plus que quelques accessoires pour qu’ils soient délivrés et puissent nous faire partager leur magie.

Ce matin de 8h30 à 9h30 temps partagé p’tit dej et jeux en famille bon nombre d’entre vous étaient au rendez vous pour jouer, échanger autour d’un café et de viennoiseries.
Ce fut un beau moment pour tous comme le montrent les photos.
L’équipe du chêne gala et les enfants vous en remercient.
Nous vous proposons tout au long du mois, tous les jeudi un temps similaire mais sur des horaires différents.
Le prochain rendez vous sera :
jeudi 16 soirée spectacle de 17h30 à 19h

Demain grande journée découverte de la CAPOEIRA sur l’accueil, tous les enfants qui le souhaitent pourront y participer.
Nous ne manquerons pas d’immortaliser ce moment .

A bientôt pour la suite de nos aventures !

Les enfants et l’équipe du Chêne Gala.

Jeudi 09 juillet
Invitation parents pour un petit déjeuner de 08h30 à 09h30 autour du thème de la semaine : les jeux en bois.