Maison de l’Estuaire
56190 ARZAL

4-6 ans - Arzal

Jeudi 27 août

Nous gardons toujours le sourire en regardant la pluie par la fenêtre ; dès que c’est possible, nous profitons d’une éclaircie pour jouer dehors avec les « raquettes-chapeaux », les cerceaux, et autres jeux spontanés du moments.

Nous devions aller à la plage, mais nous verrons demain si le soleil ose pointer son bout de nez ; donc aujourd’hui proposition de modelage, de jeux de société, fabrication de coiffes bretonnes. Il règne une atmosphère de magie dans le chalet : les panières se transforment en mini-tables pour dessiner, un bac plastique en table de restaurant, des escaliers en four… Heures d’une multitudes de blagues durant le repas du soir.

Toutes les cartes pour les parents sont parties aujourd’hui.
à bientôt

Mercredi 26 août
Bonjour, Hier nous avons fabriqué des masques avec des plumes et des paillettes  : activité qui a eu un vaste succès. Avant d’aller nous coucher, et d’écouter l’histoire, nous avons discuté de la journée et nous avons pu dire ce qui nous a plu ou pas :
Rose : « on a joué dehors à grand loup glacé et un grand loup normal, 123 soleil ».
Aujourd’hui, nous avons prévu une activité cuisine avec la fabrication de samoussas au nutella et parcours moteur. On a fait pleins de photos aussi… Bonne humeur, très bonne journée malgré la pluie.
A bientôt

Mardi 25 août
Bonjour,
Hier, nous nous sommes installés à la maison de l’Estuaire. Nous nous trouvons dans des chalets pointus en bois. Chacun a personnalisé sa chambre, son lit (avec des dessins et son prénom, des photos de la famille, son pyjama sous le traversin… et doudou dessus). Bref, les repères sont bien là. Nous avons une grande salle d’activités où l’on peut faire des jeux moteurs où des activités (notamment en cas de pluie).
Mardi, Petite Poussière pâle et Aëla sont venus nous voir : une Bretonne et une Indienne ensemble, bizarre !... A voir à suivre ce qui va se passer.
Tout va bien. A bientôt.
L’équipe d’animation

Lundi 24 août
Nous sommes bien arrivés à Arzal. Ce matin, nous nous installons avant de déjeuner.
A bientôt.

Jeudi 16 juillet
Nouvelles depuis mardi 14 juillet : Une arrivée en fanfare mardi soir, car le feu d’artifice était trop tard…
Tous entrainés dans une ambiance bleue de fête : danse, interrogations autour de drôles d’instruments, la joie était bien présente.
Mardi matin, il pleut, mais une grande salle d’activité nous attend pour y faire de la peinture et découvrir la planète et ses continents en 2h, il faut le faire ! Et surtout une pensée pour les parents : faire des dessins pour les lettres qui seront envoyées mercredi.
L’après-midi, balade sur le port, il y a de nombreux bateaux ; les enfants ont appréciés.
En soirée, c’était moins drôle pour tout le monde, « les poux sont là et il a fallu traiter les chevelures ».
Donc, chers parents merci de bien vérifier au retour de votre enfant vendredi et les jours suivants.
Mercredi, sortie à la journée à la plage de la Source. Pieds dans l’eau, château avec un environnement de roche dorée (prolongement de la plage de la mine d’or). Les enfants sont ravis de leur journée.
Jeudi matin, on continue notre tour du monde. Visite du barrage d’Arzal l’après-midi et jeux d’eau.
A bientôt

Nouvelles du lundi 13 juillet
Nous sommes bien arrivé à Arzal. Inventaires, découvertes des lieux, jeux de connaissances, goûter à l’ombre d’un arbre … et les enfants se sentent bien à l’aise dans leur nouvel environnement. Quelques dessins de règles de vie avec ce que l’on peut faire ou ne pas faire, et c’est parti.En lien quelques photos prises en début de séjour.