Accueil de loisirs Ragon
6 Bd Condorcet, 44400 Rezé
02.51.11.01.44

Retrouvez ici, les programmes du mois de juillet pour l’accueil de loisirs de Ragon :

3-6 ans Ragon

Un lieu pour les petits…

L’accueil de loisirs de Ragon est situé dans les locaux de l’école maternelle de Ragon. L’aménagement des espaces est organisé sur tout l’été pour que les enfants soient accueillis dans un environnement adapté à leur âge avec des espaces jeux, salle de motricité, jeux extérieurs, bibliothèque et salle de sieste.
Le repas du midi est servi dans le restaurant scolaire de Ragon, juste à côté de l’accueil de loisirs.

JUILLET uniquement

Thème des vacances : LE VOYAGE

Du 06 au 10 Juillet : Voyage imaginaire

Tout au long de la semaine : réalisation d’un carnet de voyage.

Sorties :

• Mercredi matin : voyage au jardin des plantes de Nantes découverte de l’univers du dessinateur Claude Ponti.
  • Jeudi toute la journée : voyage à Nantes et tours de manèges.

Temps forts :

• Jeudi matin : interview des journalistes du petit ragonnais
  • Vendredi soir : Exposition des travaux réalisés et des lieux visités pour les enfants et les parents.

Du 15 au 17 juillet : Voyage au Moyen-Orient

Tout au long de la semaine : atelier artistique en jumelage avec des enfants du Moyen-Orient

Sortie : jeudi toute la journée

Piscine : le mercredi matin.

Atelier avec intervenant :

• Mercredi après-midi : peinture orientale sur les mains.

Bivouac à Vertou : du mercredi matin au jeudi après midi - les enfants vont camper au parc du Loiry

Temps fort :

• Vendredi soir : Exposition des travaux réalisés et dégustation de pâtisseries orientales pour les enfants et les parents.

Du 20 au 24 Juillet : Voyage en Amérique du sud

Tout au long de la semaine : rencontre avec des globetrotteurs

Piscine : le mardi matin.

Atelier avec intervenant :

• Mardi matin et après-midi : Capoeira sport et percussion

Atelier intercentre :

• Vendredi : grande journée jeux du monde avec les 7-10 ans de l’accueil de loisirs de Praud.

Bivouac à Vertou : du mardi matin au mercredi après midi les enfants vont camper au parc du Loiry

Temps fort :

• Mardi soir : Spectacle de Capoeira pour les enfants et les parents.

Du 27 au 31 Juillet : Voyage en Afrique

Tout au long de la semaine : Danse africaine

Journée intercentre :

• Mercredi 29 : Grande journée jeux du monde au Parc de Praud avec les autres centres 3-6 ans de Salengro et du chêne Gala.

Sortie :

• Jeudi toute la journée : Visite du Museum d’Histoire Naturel de Nantes à la rencontre des animaux de l’Afrique et petit coucou à l’éléphant de l’île de Nantes.

Temps fort :

• Vendredi toute la journée : C’est la fête au centre de Loisirs, il y a plein de stands pour s’amuser, un bar africain, des brochettes de fruit et de crocodiles (en bonbons bien sûr) et un super spectacle de danse africaine.

Les rendez-vous avec les familles :
Les parents seront invités régulièrement à venir partager un temps de goûter avec les enfants. Au programme des dégustations de gâteaux maison et la présentations des créations des enfants.

Information :

• Tous les lundis matins, les enfants participeront à des jeux leur permettant de découvrir les locaux.

L’équipe de l’accueil de loisirs de Ragon, constituée de professionnels et d’animateurs occasionnels, met en place un cadre qui permet à l’enfant d’agir et de participer. L’aménagement de l’espace, a pour but de conduire l’enfant à exercer et développer ses capacités motrices, affectives, relationnelles et intellectuelles grâce à l’activité fondamentale qu’est le jeu.

Les enfants doivent avoir 3 ans révolus pour être accueillis sur un accueil de loisirs. L’équipe d’animation veille à ce que chacun trouve sa place au sein de la structure, qu’il vive sereinement la séparation avec ses parents et qu’il apprenne à vivre en collectivité. Une sieste est prévue pour ceux qui restent toute la journée. L’aménagement des locaux est prévu pour que chaque enfant puisse expérimenter et grandir à son rythme : prendre des initiatives (se servir seul, ranger, se laver les mains…), choisir son activité, dormir l’après-midi ou participer à l’espace relaxation et bien sûr jouer en groupe.

Album photos