13- 15 ans - Telgruc sur mer (29)

Le lieu :

En baie de Douarnenez, à la pointe du Finistère, c’est sur le Centre Nautique de Telgruc, situé face à la mer, que le groupe est installé. Le groupe peut ainsi profiter pleinement de la grande plage de sable fin de Trez Bellec, protégée par deux falaises couvertes de landes et de pins maritimes. L’hébergement se fait sous tente, il faut donc prévoir un sac de couchage. Une tente cuisine permet aux enfants et à l’équipe d’animation de préparer les repas.
Un marabout activité est à leur disposition et est aménagé afin de permettre aux enfants d’avoir un accès libre à des livres, des jeux de société ou de plein air, du papier et des crayons…, participer à des activités et si besoin manger.

La restauration :

Les repas sont préparés par le collectif d’enfants et l’équipe d’animateurs. Les menus peuvent être conçus avec les jeunes.

Les activités :

La presqu’île de Crozon est un site privilégié pour la pratique des activités nautiques et de pleine nature, mais aussi la participation à des festivals et fest-noz, la visite de musées vivants et expositions qui rendent le séjour riche et inoubliable.
Une initiation à certaines activités nautiques est au programme. Cela permet aux jeunes de découvrir le milieu marin dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Bien entendu les activités terrestres sont aussi au rendez-vous (jeux collectifs, jeux de plage, jeux de pistes, veillées).
Le baigneur et le sportif mais aussi l’amateur de farniente et le curieux, trouvent matière à un séjour de détente et de loisirs.
Chacun participe à la vie du camp : les repas sont préparés sur place par les jeunes, ils organisent aussi, de manière autonome, certains moments du séjour et exercent des choix sur certaines activités.

Transport :

Le voyage s’effectue en train jusqu’à Quimper puis en car.

Encadrement :

1 animateur pour 12 enfants.

Codes réservations

Du 13 au 24 juillet 70 12 jours + 1 jour de prépa