11-13 ans Barbâtre (85)

Le lieu :

Le séjour se déroule sur l’île de Noirmoutier dans la ville de Barbâtre. Le groupe est installé au camping municipal du Midi juste à côté de la plage. L’hébergement se fait sous tente, il faut prévoir un sac de couchage.
Une tente cuisine permet aux enfants et à l’équipe d’animation de préparer les repas.
Un marabout activité est à leur disposition et sera aménagé afin de permettre aux jeunes d’avoir un accès libre à des livres, des jeux de société ou de plein air, participer à des activités et si besoin manger.

La restauration :

Les repas sont préparés par le collectif d’enfants et l’équipe d’animateurs. Certains des menus sont élaborés avec les enfants.

Les activités :

L’équipe d’animation propose un programme axé sur la pratique de nombreuses activités de plein air, de découvertes culturelles et de sorties. Les jeunes peuvent s’adonner aux activités nautiques (voile ou paddle ….) et quand ils ne sont pas sur l’eau, ils profitent de la plage pour jouer, se baigner, mais aussi se prélasser. Les balades en VTT ou à pied leur sont proposées, pour découvrir l’île de Noirmoutier.
Le groupe de jeunes participe et prend en charge toute la partie collective du séjour avec les animateurs.
Un séjour où la détente et le rythme vacances sont au rendez-vous.

Transport :

Le voyage s’effectue en car.
Le départ et le retour ont lieu place du pays de Retz à Rezé.

Encadrement :

1 animateur pour 12 enfants.

Codes réservations

Du 06 au 17 juillet 60 12 jours