11 - 13 ans Guenrouët

Le lieu :

Niché dans un écrin de verdure sur les rives du Canal de Nantes à Brest, c’est sur le camping de Saint Clair à Guenrouët que le groupe est installé. L’hébergement se fait sous tente au camping Saint Clair, il faut donc prévoir un sac de couchage.
Une tente cuisine permet aux enfants et à l’équipe d’animation de préparer les repas.
Un marabout activité est à leur disposition et est aménagé afin de permettre aux enfants d’avoir un accès libre à des livres, des jeux de société ou de plein air, du papier et des crayons, participer à des activités et si besoin manger.

La restauration :

Les repas sont préparés par le collectif d’enfants et l’équipe d’animateurs.

Les activités :

Les alentours permettent de pratiquer de nombreuses activités de plein air et de pleine nature.La région regorge de coins pour grimper, se balader et observer la nature. C’est l’occasion de découvrir la culture bretonne avec ses histoires et ses légendes mais aussi d’aller à la rencontre de ses habitants. L’équipe sollicite les jeunes pour l’organisation du séjour. Ils doivent faire des choix, des recherches ou expérimenter…
Les enfants s’initier au tir à l’arc, se balader à pied ou à vélo dans la campagne, faire des activités nautiques sur le canal, en bref prendre un grand bol d’air. Les jeunes vont aussi se détendre, jouer et se baigner dans la piscine proche du camping.

C’est un lieu idéal pour des vacances situées sous le signe du sport, de la détente et des loisirs !

Transport :

Le voyage s’effectue en car. Le départ et le retour ont lieu place du pays de Retz à Rezé.

Encadrement :

1 animateur pour 12 enfants.

Codes réservations

Du 06 au 10 juillet 50 5 jours