7-10 ans Préfailles

Le lieu :

Préfailles est une petite station balnéaire de la côte atlantique située au sud de la Loire, à l’extrémité de la presqu’île du pays de Retz avec vue sur l’île de Noirmoutier. Bordée de plages et de côtes rocheuses, la pointe Saint-Gildas offre un cadre exceptionnel pour des séjours conviviaux, vivifiants et reposants.
Les enfants sont accueillis au centre de la FAL (Fédération des Amicales Laïques) “Le Soleil de Jade”.
Ce site bénéficie d’un accès direct à la plage, d’une vue sur le port de plaisance et d’une piscine découverte au cœur de la résidence. Les enfants sont hébergés sous tentes de 8 places avec des lits superposés, il faut donc prévoir un sac de couchage.

La restauration :

Les repas sont servis dans la salle de restauration et les menus sont préparés sur place par un cuisinier.

Les activités :

Les enfants peuvent pratiquer la pêche à pied et s’adonner aux plaisirs des jeux de plage mais aussi en profiter pour se baigner. Les balades sur le sentier des douaniers permettent de découvrir la jolie station balnéaire et son littoral. Des visites sont également programmées pour aller à la rencontre des différents acteurs de la mer.
Sans oublier la baignade et les jeux collectifs sont au programme qui sont au programme.

Transport :

Il s’effectue en car. Le départ et le retour ont lieu place du pays de Retz à Rezé.

Encadrement :

1 animateur pour 12 enfants.

Du 06 au 10 juillet 30 5 jours
Du 13 au 17 juillet 31 5 jours