7-10 ans Campbon

Le lieu :

Les enfants de 7 à 10 ans sont accueillis au centre des PEP (Pupilles de l’Enseignement Public), au domaine de la Ducherais. A mi-chemin entre Nantes et Saint Nazaire, le centre est situé sur la commune de Campbon.
Le camp est installé dans un parc aménagé, à côté d’une ferme pédagogique qui se trouve des locaux entièrement rénovés d’un ancien corps de ferme. Le domaine s’étend sur 20 hectares de prés, il est agrémenté de chemins de promenade et d’un étang de 2000 m2.
Les enfants sont hébergés sous tente de 8 lits. Un espace collectif est à leur disposition sous une grande tente marabout qui est aménagée afin de permettre à chacun d’avoir un accès libre à des livres, des jeux, du papier et des crayons… mais également pour prendre les repas en cas de mauvais temps.

La restauration :

Les enfants participent à la préparation des repas.

Les activités :

La vie du groupe s’organise au rythme des enfants. Le lieu est propice aux découvertes, aux observations et les aventures y sont quotidiennes. La joie des vacances à la campagne ! Les activités nature sont programmées tous les jours ainsi que de nombreux jeux de plein air et d’activités manuelles.
Pendant le séjour les enfants peuvent également s’occuper des animaux de la ferme.

Transport :

Il s’effectue en car. Le départ et le retour ont lieu place du pays de Retz à Rezé.

Encadrement :

1 animateur pour 12 enfants.

Du 06 au 10 juillet 20 5 jours
Du 13 au 17 juillet 21 5 jours