Les enfants de Plancher racontent leur vacances...

La semaine du 16 au 20 février à l’accueil de loisirs de Plancher, racontée par les enfants :

Cette semaine, on a fait de la peinture, des avions en papier, du maquillage, de la cuisine pour les goûters et un déjeuner sur le centre, des masques, de la pâte à sel. Nous sommes allé à la piscine et jouer plusieurs fois dehors.
Jeudi, on a passé une super journée. On a fabriqué un château dans le centre car nous n’avons pas pu aller au château de Nantes car il n’y avait pas de tram ni de bus. C’était trop bien, encore mieux que le vrai château. On avait fabriqué des épées, des couronnes et des chevaux. On a attaqué le dragon et protégé la reine.
La semaine dernière nous avions mit en place des expériences pour savoir de quoi a besoin une plante pour pousser et fait des semis pour le futur jardin de Trentemoult.
Nos plantes ont poussé (des graines de lentilles). On a vu qu’elles avaient besoin de chaud et de lumière. Celles qui ont poussé le mieux c’est celles qui étaient sur le radiateur, celles qui étaient dans le frigo n’ont pas poussé. Les graines qui étaient sous un pot dans le noir sont toutes jaunes, les autres sont vertes.
Jeudi on a vu que nos semis de tomates et courgettes ont grandis, elles sont sorties de terre.

Album photos

Château fort