Diawar au Sénégal

Depuis fin 2009 également un groupe de jeunes se retrouve régulièrement au SPOT, (1 place JB. Daviais 44400 REZE, Tél. : 02.40.75.89.46) pour préparer un séjour à Diawar en juillet 2011.

Leur but : échanger avec des jeunes de Diawar, sur les cultures française et sénégalaise, partager des moments conviviaux pour mieux comprendre l’autre.

En Août 2010, afin de vivre une expérience en commun le groupe organise une randonnée dans les Pyrénées. Ce projet est accompagné par un directeur occasionnel en lien avec l’équipe pédagogique du SPOT. Un partenariat avec l’association des Amis de Diawar a été créé afin d’échanger avec les jeunes de Diawar.

Pour ce projet, une ATEC (Association Temporaire d’Enfants Citoyens) est en cours de création, ce qui permet d’appliquer l’article 15 de la CIDE (Convention Internationale des Droits de l’Enfant). Cela apporte la reconnaissance et la valorisation des jeunes qui s’engagent dans un processus d’accès à la citoyenneté.

Visitez leur Blog en suivant ce lien : http://diawar.blogspot.com