TONIC WEB RADIO
     
 

Les Mercredis à l’accueil des loisirs du Jaunais

Au Jaunais, deux grands pôles d’activités sont proposés : créatif et sportif. Au niveau créatif, les enfants ont à leur disposition toutes sortes de matériel : Feutres, peinture, papier, colle… Ce qui est important, c’est qu’ils y développent leur imagination.
Au niveau sportif, les enfants apprennent la collectivité, les règles des jeux, le respect des autres, le fair-play, le partage, la tolérance…

Ce mercredi 18 Juin, des enfants ont fabriquée des jeux de société. Un jeu de memory a été entièrement conçu par les enfants : choix, création et coloriage des dessins, découpage des supports en carton, collage des dessins sur le carton et voilà le jeu est prêt ! Pendant ce temps-là, un autre enfant a créé un puzzle.
D’autres jouaient au Football, grâce au beau temps, sur l’espace vert derrière l’accueil de loisirs. L’animatrice avait mis en place, entre les temps de match, des défis. Les enfants devaient chacun leur tour relever les défis proposés : Faire le tour du terrain en étant chronométré, être le plus rapide en dribblant, ou bien marquer le plus de but à une certaine distance. Très souvent, les autres enfants des alentours viennent rejoindre le groupe pour participer aux activités extérieures. Cela crée une certaine dynamique sur le quartier.

Le mercredi d’avant, les enfants sont allés à la maison de retraite afin de préparer des petits bonhommes pour la fête de Rezé les couleurs. Un temps intergénérationnel qui était accompagné par les animateurs du centre, de la maison de retraite et les plasticiens afin d’aider les enfants et les personnes âgées dans la création.

Et pour le dernier mercredi, le mercredi 02 Juillet, les enfants du Jaunais iront au parc de la Grêve s’amuser avec les enfants de l’accueil de loisirs de Trentemoult. Ce n’est pas la première fois que ce type de rencontre est organisé, pour le plus grand plaisir des enfants.


Album photos


jaunais

jaunais 1