Suppression des cars pour les accueils de loisirs cet été

Madame, Monsieur,

L’ARPEJ doit faire face à des contraintes budgétaires qui nous obligent à réorganiser notre activité afin d’en réduire notamment les coûts. Un service gratuit de ramassage par cars était assuré les jours de fonctionnement des accueils de loisirs, ce service était de moins en moins utilisé sauf sur des distantes très courtes, entre deux accueils de loisirs, et pour des regroupements de fratrie. Le coût de ce service et son organisation au niveau de l’encadrement des enfants dans les cars ne peuvent plus être supportés par l’ARPEJ.
Il a été décidé de mettre fin à ce service. Cependant nous restons attentifs à toutes les familles. Nous travaillons donc à de nouvelles propositions pour les vacances et les mercredis qui favorisent une plus grande proximité de l’accueil des enfants avec leur lieu de scolarisation, de résidence.

Pour pallier à cette suppression nous vous proposons les adaptations suivantes :

• Mettre en place un accompagnement, par un animateur identifié, de vos enfants sur les lignes de bus C4 et 30,
  • Faciliter la mise en relation des personnes qui souhaiteraient mettre en place un covoiturage. Ainsi nous établirons des listes par quartier, recensant les besoins et les ressources des personnes se signalant au siège de l’ARPEJ,
  • Pour les fratries, le post accueil sera facturé en prenant en compte votre heure d’arrivée sur le centre où vous aurez choisi de récupérer le premier enfant. Dès lors que vous récupérerez ce premier enfant avant 17h30, le post-accueil ne vous sera facturé pour aucun des enfants, vous laissant ainsi le temps de trajet nécessaire pour reprendre chacun d’eux.

Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques et suggestions, ainsi qu’à répondre au questionnaire ci-dessous.

La Présidente Claire Fondin