L’accueil des animateurs assistants à l’ARPEJ.

Un animateur assistant est une personne d’au moins 16 ans à qui l’on propose de vérifier sur une expérience courte (une à deux semaines) son intérêt pour l’animation. En contrepartie de son travail l’animateur assistant perçoit une rétribution équivalente à la moitié de celle d’un animateur bafa. Chaque jeune bénéficie d’un dispositif spécial d’accompagnement :

• Il ne fait pas partie des effectifs d’encadrements légaux.
    • Il travaille en binôme avec un animateur confirmé référent.
    • Il dispose des coordonnées d’un interlocuteur privilégié au siège de l’association.
    • Le directeur sera en charge de l’accueil sur la structure, suivant les mêmes principes que concernant les animateurs stagiaires avec une souplesse accrue. Le directeur devra se prononcer sur l’accueil du jeune à l’ARPEJ pour le cursus BAFA.
    • Destinataire d’un bulletin régulier d’information sur la vie de l’association avec des appels à participer à différents temps d’animation ou à divers projets.

Chaque directeur dispose d’outils d’accompagnement et d’évaluation sur les CD des Francas et de l’ARPEJ. En cas de doute ou de difficultés quelconques n’hésitez pas à solliciter Christophe BOUYER au siège de l’association.