Les accueils des 7-10 ans

Les accueils de loisirs 7/10 ans

Ils sont tous les deux situés au cœur d’un parc naturel, propice à la découverte de l’environnement. Pour amener les enfants à mieux connaître la nature, des activités sur l’environnement sont proposées tout au long des vacances pour le plus grand plaisir de tous.
Les équipes d’animations proposent un programme riches et divers avec des jeux de plein air, des activités manuelles, des jeux d’expression, des sorties culturelles, des séances à la piscine ou des grands jeux avec d’autres accueils de loisirs… C’est aussi aux enfants de faire des propositions qu’ils peuvent mener eux-mêmes ou que les animateurs peuvent mettre en place. Une place importante est laissée à l’expression et la créativité. Les équipes donnent la place nécessaire aux enfants, afin qu’ils s’expriment, qu’ils échangent entre eux et qu’ils profitent pleinement de leurs vacances. Des espaces de détente, de jeux calmes et de repos sont également programmés.
C’est avant tout les vacances d’été. Il faut en profiter pour s’amuser, prendre du plaisir à partager des moments de jeu et de rigolade avec d’autres.

Encadrement :
1 animateur pour 12 enfants.

Robinière -7/10 ans
Rue des poyaux - 44400 REZE
Tel : 02.51.70.21.76
robiniere@arpej-reze.asso.fr

La structure : Deux grands bâtiments sont aménagés pour accueillir les enfants avec des salles à thèmes qui permettent à tous de se repérer facilement. Une structure de jeux en extérieur situé dans le parc de l’accueil de loisirs est également accessible.
L’accueil de loisirs de la Robinière a un projet annuel autour de l’environnement. Dans ce cadre-là, la Robinière entretien une parcelle de jardin à la Bernardière, sur le terrain de l’association OSER, à proximité du centre.

La restauration :
Le repas est servi dans le restaurant de l’école de l’Ouche Dinier. Les enfants s’y rendent en car avec les animateurs.

Praud - 7/10 ans
Rue Louise Weiss - 44400 Rezé
Tel : 02.40.32.32.70
joyeuxdragon@arpej-reze.asso.fr

La structure :
Située au cœur du parc de Praud, l’accueil de loisirs de Praud dispose d’une grande salle, d’une cuisine et de plusieurs salles d’activités. Au milieu des bâtiments, on trouve une marre où les grenouilles chantent toute la journée.
Les extérieurs permettent également d’installer des espaces de détente et de convivialité.

La restauration :
Le repas est servi dans le restaurant de l’école de Ragon. Les enfants s’y rendent en pédibus avec les animateurs.

Album photos

Activités manuelles