15-17 ans - Camps itinérants

Le lieu :

Itinérance liée au projet. Les étapes sont définies en fonction des choix opérés par le groupe.

Les activités :

Un camp itinérant est l’occasion de s’investir dans la préparation de ses vacances en participant à l’organisation du séjour. Durant les temps de préparation : suivant les envies du groupe et les propositions de l’équipe d’animation, le programme est construit en commun et en fonction d’un budget.
Ce séjour permet aux jeunes de prendre des initiatives, de faire des choix qui correspondent aux envies de tous et ainsi de découvrir comment s’organise un voyage … tout en s’amusant !

En juillet : les jeunes effectuent un périple qui leur permet de découvrir différents paysages et cultures. Le début de la randonnée se fait depuis les montagnes pyrénéennes et les mènent sur la côte atlantique. Lors des temps de préparation les jeunes établissent l’itinéraire et recherchent des points de chutes, participent aux choix des activités.
En août : Le séjour mène les jeunes de festival en festival. Lors des temps de préparation ils choisissent les différentes étapes mais aussi les moyens de transports. Le séjour est ponctué par la pratique d’activités sportives ou de plein air, en fonction des choix qui sont fait par le groupe.

La restauration :

Les repas et les menus sont préparés par le collectif de jeunes et l’équipe d’animateurs.

Encadrement :

1 animateur pour 12 jeunes.

Codes réservations

Du 11 au 24 juillet 100 14 jours