13-15 ans - Mini-Camp Sarzeau (56)

Le lieu :

C’est au Camping La Gréé Penvins à Sarzeau que le groupe est hébergé. L’hébergement se fait sous tente, il faut donc prévoir un sac de couchage. Une tente cuisine permet aux enfants et à l’équipe d’animation de préparer les repas.

La restauration :

Les repas sont préparés par le collectif de jeunes et l’équipe d’animateurs. Les menus peuvent être conçus avec les jeunes.

Les activités :

Le mini camp est l’occasion pour le jeune de s’investir dans la préparation de ses vacances.
Chacun participe à la vie du camp : préparation des repas (c’est un moment pour exercer ses talents de cuisinier et les mettre au service des autres) ou tâches collectives. Les jeunes établissent leur camp dans le Golfe du Morbihan. Sport, détente, découverte de la nature environnante sont au programme des différentes journées.
Pour être en forme lors des activités journalières, il faut avoir une alimentation saine. Lors de ce séjour les jeunes apprendront à réaliser des repas équilibrés et ressourçant. Les jeunes rencontrent les producteurs locaux lors de leurs achats.

Transport :

A déterminer en fonction du projet.

Encadrement :

1 animateur pour 12 enfants.

Codes réservations

Du 08 au 14 juillet 90 7 jours