11-13 ans - Barbâtre (85)

Le lieu :

Le séjour se déroule sur l’île de Noirmoutier dans la ville de Barbâtre. Le groupe est installé au camping municipal du Midi juste à côté de la plage. L’hébergement se fera sous tente, il faut prévoir un sac de couchage.
Une tente cuisine permet aux enfants et à l’équipe d’animation de préparer les repas.
Un marabout activité est à leur disposition et sera aménagé afin de permettre aux enfants d’avoir un accès libre à des livres, des jeux de société ou de plein air, du papier et des crayons, participer à des activités et si besoin manger.

La restauration :

Les repas sont préparés par le collectif d’enfants et l’équipe d’animateurs. Certains des menus sont élaborés avec les enfants.

Les activités :

L’équipe d’animation propose un programme axé sur la pratique de nombreuses activités de plein air, de découvertes culturelles et de sorties. Le groupe de jeunes participe et prend en charge toute la partie collective du séjour avec les animateurs. Des sorties en VTT permettent aux jeunes de découvrir de l’île. Un séjour où la détente et le rythme vacances sont au rendez-vous.

Transport :

Le voyage s’effectue en car.
Le départ et le retour ont lieu place du pays de Retz à Rezé.

Encadrement :

1 animateur pour 12 enfants.

Codes réservations

Du 07 au 11 juillet 60 5 jours